Maroc : il se fait passer pour une femme pour passer l’examen

4 juillet 2022 - 13h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

L’étudiant qui s’était fait passer pour une jeune femme afin de passer les examens de fin d’année à la place d’une de ses amies, est désormais fixé sur son sort. Le tribunal de première instance de Mohammedia a rendu son verdict il y a quelques jours.

Les faits remontent au 21 juin dernier. Un étudiant a usurpé l’identité d’une étudiante afin de passer à sa place les examens à la Faculté de sciences juridiques, économiques et sociales (FSJESM). Alors qu’il pensait avoir réussi son coup, il sera arrêté dans par le comité de surveillance qui a immédiatement alerté la police.

À lire : Insolite : des drones pour tricher aux examens du bac

Environ dix jours après les faits, le tribunal de première instance de Mohammedia a rendu son verdict en condamnant cet étudiant décrit comme brillant, inscrit en master, à trois mois de prison ferme et au paiement d’une amende 5 000 dirhams, pour fraude.

À lire : Maroc : un député sanctionné pour avoir triché au bac

L’étudiante pour laquelle il s’est fait passer est inscrite dans la même faculté, option « sciences économiques et gestion ». Elle a également été condamnée à la même peine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Etudiants - Education - Mohammedia - Prison - Arrestation

Aller plus loin

Casablanca : accusée de tricherie, une élève fait plier les responsables d’une académie

Le tribunal administratif de Casablanca a donné une suite favorable à la demande d’une élève accusée de tricherie aux examens du baccalauréat 2021. Sa copie de l’épreuve de...

Insolite : des drones pour tricher aux examens du bac

Un jeune de 25 ans a été interpellé, vendredi dernier, par les éléments du service préfectoral d’Agadir, pour possession et trafic d’appareils technologiques de pointe utilisés...

Had Soualem : un conseiller communal, usurpateur d’identité interpellé

Un conseiller communal a été interpellé à Had Soualem pour son implication présumée dans une affaire d’usurpation d’identité et d’escroquerie.

Madrid : deux Marocains arrêtés pour tricherie à l’examen du permis de conduire

La Garde civile de Guadalajara, près de Madrid, a arrêté deux Marocains qui communiquaient avec des personnes extérieures à l’aide d’équipements technologiques à l’examen...