Recherche

Insolite : des drones pour tricher aux examens du bac

© Copyright : DR

8 juin 2020 - 21h30 - Société - Par: K.B

Un jeune de 25 ans a été interpellé, vendredi dernier, par les éléments du service préfectoral d’Agadir, pour possession et trafic d’appareils technologiques de pointe utilisés dans la fraude aux examens du baccalauréat.

Selon un communiqué de la direction générale de la sûreté nationale, l’individu circulait à bord de son véhicule, dans la banlieue d’Agadir, quand il a été arrêté par une patrouille de police. Il avait en sa possession plusieurs équipements électroniques de contrebande, dont des appareils de communication à distance.

Une fouille de son local commercial a permis la saisie d’une importante quantité de dispositifs électroniques sophistiqués, souligne le communiqué, dont 101 écouteurs sans fils, 164 systèmes de communication sans fils, des batteries de petite taille, des cartes SIM, ainsi que deux drones.

Une enquête judiciaire, conduite sous la supervision du Parquet général, a été ouverte par les services préfectoraux de la ville afin de déterminer la provenance des marchandises et les ramifications éventuelles du réseau.

Avec les nouvelles mesures de vigilance mises en place par le ministère de l’Éducation nationale, les vieilles antisèches ont dû mal à retrouver leur place aux épreuves du baccalauréat. Le recours aux nouvelles technologies rend la tâche plus difficile aux surveillants.

Mots clés: Agadir , Insolite , Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) , Baccalauréat Maroc 2021 , Fraude

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact