Casablanca : arrestations de deux infirmières pour vaccination fictive

24 septembre 2021 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

À peine le pass sanitaire instauré et le contrôle des tests PCR renforcé, que certains s’illustrent déjà dans la vaccination fictive au Maroc. Deux infirmières ont été épinglées à Casablanca pour leur implication active dans cette pratique frauduleuse.

Les deux infirmières stagiaires ont été arrêtées par les éléments de la police judiciaire de la préfecture de Hay Mohammedi Aîn Sebaâ, sur un site de vaccination contre le Covid-19. Elles simulaient l’injection du vaccin à des personnes qui ne voulaient pas se faire vacciner. C’est un réseau très organisé depuis l’accueil, l’enregistrement et l’injection de la dose de vaccin. Et le même jeu est mis en place jusqu’à l’obtention du pass vaccinal en contrepartie d’une certaine somme d’argent, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia.

À lire : Nador : un réseau de faux tests-Covid-19 dirigé par une femme démantelé

La police a été saisie par le médecin chef du site de vaccination qui, surpris par la forte affluence, a commencé par mener sa propre enquête. En réalité, les premières personnes qui ont réussi à avoir de façon frauduleuse leur pass vaccinal, ont fait circuler l’information. Résultat, de nombreuses personnes ont pris d’assaut le site de vaccination pour bénéficier de leur pass sanitaire sans être vaccinées.

À lire : Maroc : 300 personnes interpellées pour falsification des documents sanitaires

Une fois saisie, la police a mené une surveillance qui a permis de surprendre en flagrant délit les deux infirmières. Après leur arrestation, poursuit le journal, une enquête a été ouverte sous la supervision du parquet compétent afin d’interpeller toutes les personnes impliquées dans cette affaire. La police n’écarte pas la possibilité de l’existence du même réseau sur d’autres sites de vaccination à Casablanca ou ailleurs.

À lire : Sidi Kacem : arrêtés pour falsification des résultats de tests du Covid-19

Selon les premiers éléments de l’enquête, le réseau de la vaccination fictive serait mis sur pied par les mêmes personnes qui falsifiaient les résultats des tests PCR au profit de personnes désireuses de voyager à l’étranger ou entre les villes durant la période marquée par les mesures de restrictions sanitaires.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

Nador : un réseau de faux tests-Covid-19 dirigé par une femme démantelé

Une gérante d’agence de transfert d’argent à Taoutirt, soupçonnée d’être impliquée dans un réseau de falsification de tests Covid-19 à Nador, a été interpellée par les éléments...

Espagne : une Marocaine contaminée tente de voyager avec un faux test PCR

Une jeune Marocaine, testée positive au coronavirus, a tenté de prendre un vol pour se rendre au Maroc. Elle a été interpellée par la police nationale à l’aéroport de Malaga,...

Lot : il était à deux doigts de rater son vol à destination du Maroc à cause d’un test PCR

Alors qu’il s’apprêtait à partir en vacances au Maroc, Nassim*, un habitant de Cahors, était à deux doigts de rater son vol. Et pour cause, il a été testé faussement positif au...

Maroc : 300 personnes interpellées pour falsification des documents sanitaires

À la date du 10 septembre, 300 personnes ont été interpellées en flagrant délit de faux et usage de faux dans le cadre des opérations de lutte contre la falsification des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.