Casablanca : une enseigne égyptienne ferme en six jours après un succès fulgurant

1er février 2025 - 12h00 - Economie - Ecrit par : S.A

À Casablanca, une enseigne égyptienne a été contrainte de mettre fin à ses activités moins d’une semaine après l’ouverture.

Suite à une décision des autorités locales de suspendre son exploitation pour des irrégularités d’ordre sanitaire et administratif, la franchise égyptienne B. Laban spécialisée dans glaces et desserts à base de lait, située dans le quartier huppé de Maârif à Casablanca, a dû fermer « temporairement » ses portes. Cette fermeture intervient après seulement six jours d’activité. Le magasin a rencontré un énorme succès « attirant des foules impressionnantes, chose qui a engendré un désordre aux commerces voisins », a rapporté le site consonews.ma.

À lire :Un groupe français quitte le Maroc

À l’origine de cette fermeture, les manquements aux exigences de l’autorisation d’exploitation. Il est reproché à l’enseigne de n’avoir pas respecté la destination initiale du local, qui devait uniquement servir à la vente de glaces et desserts, sans production sur place. Pire, il a été constaté que
des ingrédients d’origine inconnue ont été utilisés, « rendant impossible toute traçabilité et soulevant des doutes quant à la qualité des produits proposés ». En conséquence, 100 kg de lait et dérivés ont été saisis puis détruits.

À lire :Un groupe espagnol quitte le Maroc après seulement neuf ans

Autres causes de cette fermeture : absence de plusieurs documents obligatoires, notamment les dossiers médicaux des employés et les certificats de conformité liés à l’électricité, à l’hygiène et à la sécurité incendie, et l’absence d’eau chaude et de dispositifs anti-incendie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Egypte - Alimentation - Distribution

Aller plus loin

A peine arrivé au Maroc, Yango plie bagage

Faute d’autorisation préalable, l’application mobile du VTC Yango, en expérimentation depuis avril dernier, a été interdite dans la région de Casablanca et donc contrainte de...

Maroc Telecom : Etisalat menace de partir du Maroc

Une amende record pousse Etisalat and (Eand) à envisager la fin de son aventure marocaine. Le groupe émirati détient 53% de Maroc Telecom.

Un groupe espagnol quitte le Maroc après seulement neuf ans

Après une présence de près d’une décennie au Maroc, Synthesia Technology, un acteur clé dans le secteur des produits chimiques, polyesters et systèmes en polyuréthane pour...

Un hypermarché géant près de Tétouan

Le géant français de la distribution Coopérative U s’apprête à ouvrir un hypermarché dans la zone commerciale de Cabo Negro cet été.