Le cercueil d’une Marocaine de France atterrit par erreur en Algérie

2 décembre 2021 - 21h20 - Maroc - Ecrit par : A.T

Fait incroyable ! La dépouille d’une Marocaine de France, qui devrait atterrir à Agadir, a été retrouvée à l’aéroport d’Alger. Une grosse bourde des services funéraire de la compagnie aérienne.

Alors que les membres de la famille de la défunte attendaient le corps de leur parent, ils ont découvert que le cercueil arrivé à l’aéroport d’Agadir était celui d’une femme algérienne décédée, elle aussi en France.

Face à la situation, il a été procédé à un échange entre les deux aéroports, soulignent les mêmes sources. Le cercueil de la défunte algérienne a été transféré par avion vers Casablanca d’où elle sera rapatriée vers l’aéroport d’Alger, mais via un aéroport européen, puisque les frontières aériennes entre l’Algérie et le Maroc sont fermées depuis la rupture diplomatique entre les deux pays en août 2021.

A lire  : Le rapatriement des dépouilles de MRE au Maroc, possible après la crise du covid-19

Pour leurs parts, les autorités algériennes vont procéder au transfert de la dépouille de la Marocaine vers sa famille au Maroc, selon le même procédé. Le cercueil repartira en France pour son transfert à Agadir.

Sujets associés : Algérie - Décès - Aéroport d’Agadir-Al Massira

Aller plus loin

Ils rapatrient le corps de leur oncle au Maroc et reçoivent celui d’une femme

Le corps d’une femme a été rapatrié au Maroc en lieu et place de celui d’un Marocain décédé à Terrassa (Barcelone), suite à une erreur logistique à l’aéroport de Barcelone-El Prat.

Les frontières algériennes fermées aux Marocains jusqu’à la fin du covid-19

L’Algérie a fermé ses frontières terrestres, maritimes et aériennes jusqu’à la fin de la pandémie du coronavirus. Ainsi en a décidé le président algérien, Abdelmadjid Tebboune,...

Sebta : le poste-frontière exceptionnellement ouvert pour laisser passer une dépouille

Le poste-frontière de Sebta a été exceptionnellement ouvert, samedi 14 mars dernier, afin de permettre à un ressortissant marocain, décédé dans un hôpital de l’enclave...

Maroc : une Algérienne appelle les autorités de son pays à établir les papiers d’identité de son fils

Une Algérienne vivant illégalement au Maroc depuis plus de vingt ans émeut la toile dans une déclaration adressée aux autorités de son pays. Dans une vidéo, cette mère...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Maroc : plaidoyer pour en finir avec les chiens errants

La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels se multiplient pour résoudre définitivement cet épineux problème.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Un avion Ryanair dérouté vers Agadir après un incident à bord

Un incident survenu mercredi sur un vol de Ryanair, reliant Dublin à Lanzarote, a contraint l’appareil à se dérouter vers l’aéroport d’Agadir.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Après son décès, la fiancée d’un MRE cherche à obtenir un mariage posthume

Alors qu’il prévoyait de se marier avec sa compagne avec qui il a partagé 36 ans de vie commune et eu deux enfants, un Marocain résidant à Saint-Laurent-du-Var décède d’un double cancer. Après son décès, sa fiancée cherche désespérément à obtenir un...