Le cercueil d’une Marocaine de France atterrit par erreur en Algérie

2 décembre 2021 - 21h20 - Maroc - Ecrit par : A.T

Fait incroyable ! La dépouille d’une Marocaine de France, qui devrait atterrir à Agadir, a été retrouvée à l’aéroport d’Alger. Une grosse bourde des services funéraire de la compagnie aérienne.

Alors que les membres de la famille de la défunte attendaient le corps de leur parent, ils ont découvert que le cercueil arrivé à l’aéroport d’Agadir était celui d’une femme algérienne décédée, elle aussi en France.

Face à la situation, il a été procédé à un échange entre les deux aéroports, soulignent les mêmes sources. Le cercueil de la défunte algérienne a été transféré par avion vers Casablanca d’où elle sera rapatriée vers l’aéroport d’Alger, mais via un aéroport européen, puisque les frontières aériennes entre l’Algérie et le Maroc sont fermées depuis la rupture diplomatique entre les deux pays en août 2021.

A lire  : Le rapatriement des dépouilles de MRE au Maroc, possible après la crise du covid-19

Pour leurs parts, les autorités algériennes vont procéder au transfert de la dépouille de la Marocaine vers sa famille au Maroc, selon le même procédé. Le cercueil repartira en France pour son transfert à Agadir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Décès - Aéroport d’Agadir-Al Massira

Aller plus loin

Les frontières algériennes fermées aux Marocains jusqu’à la fin du covid-19

L’Algérie a fermé ses frontières terrestres, maritimes et aériennes jusqu’à la fin de la pandémie du coronavirus. Ainsi en a décidé le président algérien, Abdelmadjid Tebboune,...

Ils rapatrient le corps de leur oncle au Maroc et reçoivent celui d’une femme

Le corps d’une femme a été rapatrié au Maroc en lieu et place de celui d’un Marocain décédé à Terrassa (Barcelone), suite à une erreur logistique à l’aéroport de Barcelone-El Prat.

Maroc : une Algérienne appelle les autorités de son pays à établir les papiers d’identité de son fils

Une Algérienne vivant illégalement au Maroc depuis plus de vingt ans émeut la toile dans une déclaration adressée aux autorités de son pays. Dans une vidéo, cette mère...

Sebta : le poste-frontière exceptionnellement ouvert pour laisser passer une dépouille

Le poste-frontière de Sebta a été exceptionnellement ouvert, samedi 14 mars dernier, afin de permettre à un ressortissant marocain, décédé dans un hôpital de l’enclave...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Un vaste plan de modernisation des aéroports marocains

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, a annoncé un vaste plan de modernisation des aéroports marocains. Ce programme ambitieux vise à augmenter la capacité d’accueil des infrastructures existantes et à améliorer les services...

Les aéroports marocains se dotent de portes automatiques d’accès

Le Maroc poursuit la modernisation de ses aéroports. Cinq aéroports du royaume – Tanger, Fès, Agadir, Oujda et Nador – seront bientôt équipés d’un système automatisé de contrôle des cartes d’embarquement.

Le football marocain pleure Ahmed Faras

Le football marocain vient de perdre l’une de ses légendes. Ahmed Faras, premier Marocain à avoir remporté le Ballon d’Or africain, a tiré sa révérence ce mercredi 16 juillet 2025 à l’âge de 78 ans.

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.