
Le Roi Mohammed VI adaptera son emploi du temps durant le mois de Ramadan. C’est ce qu’a indiqué le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué officiel, sans toutefois entrer dans les détails.
Le Maroc avancera l’heure légale de soixante minutes le lundi 20 août à 2h du matin, un mois après être retourné à l’heure GMT le 20 juillet dernier, à l’occasion du Ramadan, a fait savoir le ministère de la Fonction publique et la Modernisation de l’administration jeudi.
Le Maroc retournera à nouveau à l’heure GMT+1, en avançant l’heure de 60 minutes, en raison d’une décision prise par le gouvernement en mars dernier, selon laquelle le Maroc passera à l’heure d’été à dates fixes de fin mars à fin septembre, à l’exception du mois de Ramadan.
Les administrations publiques et les communes marocaines ouvriront leurs portes à 8h30 à 16h30, avec 30 minutes de pause-déjeuner, selon le système d’horaire continue adopté par l’ancien premier ministre Driss Jettou en 2005.
Le Maroc retournera à l’heure GMT le dernier dimanche de septembre à trois heures du matin.
Ces articles devraient vous intéresser :