Couronnement du roi Charles III : le chanteur anglo-marocain Zak Abel met le feu

8 mai 2023 - 14h50 - Culture - Ecrit par : S.A

Le chanteur anglo-marocain Zak Abel figure parmi les chanteurs qui se sont produits lors du concert de couronnement du roi Charles III et de la reine consort Camilla, à l’abbaye de Westminster, à Londres.

Dimanche, un concert géant s’est tenu dans la soirée en l’honneur du couronnement de Charles III près du château de Windsor. Outre le monarque et plusieurs autres membres de la famille royale, plus de 20 000 personnes ont assisté à l’événement. Le chanteur anglo-marocain Zak Abel a partagé la scène avec les têtes d’affiche, les artistes américains Lionel Richie et Katy Perry. Tous ont enflammé la soirée en chantant leurs différents titres phares.

À lire : Les confidences de Nora Fatehi sur son show à la coupe du monde

Charles et Camilla ont été aperçus en train de danser au moment où, Lionel Richie interprétait « All Night Long ». D’autres membres de la famille royale, dont la princesse Charlotte, 8 ans, et le prince George, 9 ans, ont agité des drapeaux de l’Union. Les grands absents sont les grandes stars britanniques, comme Elton John, Ed Sheeran ou encore Adele.

Sujets associés : Londres - Grande-Bretagne - Concert - Vidéos - MRE - Zak Abel

Aller plus loin

Les raisons de la non-participation de La Zarra à l’« Eurovision In Concert »

À la surprise générale, la candidate de la France, la chanteuse québecoise d’origine marocaine, La Zarra a renoncé in extremis à sa participation à l’« Eurovision In Concert »,...

Booba ne viendra pas au Maroc, son concert à Casablanca annulé

Le rappeur français Booba devait se produire le 21 juin à Casablanca, mais la préfecture de Casablanca-Anfa en a décidé autrement en annulant le concert. Malgré cette décision,...

Aïd El-Fitr : concert de musiques orientales à Toulouse

Les musulmans vont célébrer vendredi 21 avril l’Aïd El-Fitr en musiques orientales. Une initiative de l’association Les Journées culturelles et économiques de la Tunisie à...

El Grande Toto en concert à l’Olympia de Paris

Fort de son succès au Maroc et dans le monde arabe, El Grande Toto annonce une tournée internationale en 2023 qui fera escale à l’Olympia de Paris le 5 novembre prochain.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les MRE confrontés à un durcissement des conditions d’envoi de fonds depuis l’Europe

Face au durcissement des autorités européennes sur les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE), le wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri appelle à une action diplomatique d’envergure.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Les MRE, un vivier de compétences inexploitées par le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE), estimés à cinq millions, contribuent de manière significative au développement du Maroc. Ils restent attachés au royaume et sont disposés à le servir à le défendre de toutes les manières possibles.

Les transferts des Marocains du monde toujours en hausse

Au premier semestre de l’année, les envois des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont atteint plus de 47,04 milliards de dirhams contre 44,33 milliards par rapport à la même période de l’an dernier.

Marhaba 2022 : important message aux MRE

Le port de Tanger Med a pris de nouvelles mesures afin de mieux faire face au flux du trafic durant les mois d’août et septembre.

Voici le guide fiscal 2023 des MRE (douane)

La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de dévoiler son guide fiscal pour l’année 2023 à destination des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Les Marocains du monde ont transféré 110 milliards de dirhams en 2022 (+16,5%)

Les transferts d’argent effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont connu une augmentation significative en 2022, selon les données publiées par l’Office des Changes.

Plus de trois millions de touristes au Maroc en deux mois, grâce aux MRE

Durant les mois de juin et juillet derniers, les aéroports marocains ont enregistré au total 3,2 millions de touristes, soit un taux de récupération de 100 % par rapport à la période d’avant-Covid.

MRE : voici ce qui est interdit d’importer au Maroc

Chaque année, des millions de MRE rentrent au Maroc, notamment durant les vacances d’été. Par tradition, ils apportent des cadeaux pour la famille. Mais attention : la douane veille sur certains produits interdits ou d’autres qui nécessitent une...

Les transferts des MRE en légère hausse à fin mai

À fin mai dernier, les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont transféré environ 38,31 milliards de dirhams (MMDH) contre 36,47 MMDH à la même période en 2021, selon l’Office des changes.