Recherche

La Colombie va exporter des roses vers le Maroc

© Copyright : DR

13 janvier 2022 - 22h40 - Monde - Par: A.P

Les producteurs colombiens sont désormais autorisés à exporter les roses et hortensias vers le Maroc, selon l’Institut colombien de l’Agriculture (ICA). Ces deux fleurs sont parmi les espèces les plus cultivées en Colombie, avec respectivement un total de 1 392 et 926 hectares de plants.

Grâce à la stratégie menée par le gouvernement colombien, en coordination avec l’ICA, les roses et les hortensias produites dans ce pays d’Amérique latine pourront être exportées au Maroc, sous certaines conditions fixées par l’ICA.

À lire : Les exportations de l’Espagne vers le Maroc ont grimpé au premier trimestre 2021

Entre autres, l’origine colombienne de la fleur doit être prouvée ; la fleur doit provenir d’une pépinière approuvée par l’ICA et soumise à une inspection avant exportation ; elle doit être exempte d’infection par des virus comme le Xylella fastidiosa. Les fleurs doivent être aussi traitées avec un insecticide avant l’exportation.

D’après la directrice générale de l’ICA, Deyanira Barrero León, un premier lot de 46 000 fleurs, dont 36 000 roses et 10 000 hortensias, seront exportées.

Mots clés: Colombie , Exportations

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact