Un comédien algérien « lynché » après une chanson avec un Marocain

2 septembre 2025 - 14h00 - Culture - Ecrit par : P. A

L’humoriste et comédien algérien Mohamed Khassani essuie de vives critiques sur les réseaux sociaux après avoir participé à un clip du rappeur marocain Draganov.

Dans le clip de la chanson « Tach » du rappeur Draganov, on voit le comédien algérien en train de danser face au rappeur marocain assis. Une posture que certains internautes algériens considèrent comme une « humiliation » Ils accusent Mohamed Khassani d’avoir « porté atteinte à l’image de son pays », allant jusqu’à réclamer le retrait de sa carte d’artiste.

À lire : Apparition controversée d’un comédien algérien dans un clip marocain

Face à cette polémique qui n’en finit pas, le comédien algérien a brisé le silence. « Je suis un artiste, ce que j’ai fait ne mérite pas une telle polémique. Je suis avec mon pays et avec ses autorités », a-t-il déclaré, réaffirmant sa fidélité à sa patrie. De son côté, le ministère algérien de la Culture et des arts « considère l’ancrage des valeurs professionnelles nobles dans le milieu culturel et artistique comme un choix stratégique pour développer le secteur et valoriser le patrimoine culturel et artistique algérien ».

À lire : Des artistes algériens indésirables au Maroc

Dans un communiqué publié le 31 août, il a annoncé une batterie de mesures pour renforcer l’éthique dans la pratique artistique. « Tout en réaffirmant son soutien constant à la liberté de création et son encouragement, le ministère de la Culture et des arts insiste sur le fait que cette liberté ne peut s’épanouir que dans le cadre des lois de la République, en conformité avec les chartes éthiques qui régissent la pratique artistique, et dans le respect de l’intérêt supérieur de la Nation », relaie TSA Algérie.

À lire : Manal Benchlikha critique Nora Fatehi pour plagiat de clip à Marrakech

Le ministre de tutelle a aussi instruit le Conseil national des arts et des lettres (CNAL) d’accélérer la création d’un Comité de déontologie de l’artiste. Par ailleurs, le comédien originaire d’Oran a reçu le soutien de personnalités comme l’acteur Abdelkader Djeriou, l’influenceur Rifka, ou la célèbre comédienne Souhila Mallem. « Je soutiens Mohamed Khassani, qu’il ait tort ou raison… Ceux qui le critiquent sont des haineux et des jaloux ! », a déclaré Mallem.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Clip - Rap - Algérie

Aller plus loin

Des artistes algériens indésirables au Maroc

Trois artistes populaires algériens sont annoncés pour le concert prévu au Morocco Mall de Casablanca le 24 août, à l’occasion de la célébration de la Fête de la Jeunesse....

Le tournage d’un clip du rappeur marocain Morad dérape

Un groupe de jeunes a pris d’assaut le plateau de tournage du clip d’une nouvelle chanson des rappeurs Morad et Dellafuente dans le quartier de Llefià à Badalona, créant une...

Manal Benchlikha critique Nora Fatehi pour plagiat de clip à Marrakech

La chanteuse marocaine Manal Benchlikha est critiquée pour ses propos envers ses collègues qu’elle accuse de l’imiter dans l’espoir d’obtenir le succès que rencontrent ses...

Apparition controversée d’un comédien algérien dans un clip marocain

L’apparition du comédien algérien Mohamed Khassani aux côtés du rappeur marocain « Mr Draganov » dans le vidéoclip d’une chanson de ce dernier, a suscité une vive polémique de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdelaziz Stati : sa fille Ely menace de révéler des secrets compromettants

Les relations entre le chanteur populaire Abdelaziz Stati et sa fille, la rappeuse Ilham El Arbaoui, alias Ely, sont dégradées au point que celle-ci menace de faire des révélations compromettantes sur son père.

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.