Les Rajaouis solidaires des Algériens

6 avril 2022 - 07h40 - Sport - Ecrit par : A.T

Les supporters du Raja Casablanca ont exprimé leur soutien aux Algériens, suite à l’élimination de leur pays lors des barrages de la coupe du monde au Qatar.

Battue dans les derniers instants des prolongations lors du match face au Cameroun à Blida, l’Algérie ne pourra pas participer à la grand-messe du football mondial, prévue en novembre.

Lors de la rencontre Raja de Casablanca-Entente de Sétif en Ligue des champions d’Afrique, jouée dimanche soir, les supporters rajaouis ont fait part de leur solidarité, en dessinant un magnifique tableau, rapporte TSA. Dans les gradins l’on pouvait entendre un slogan de fraternité. « Khawa-Khawa, ma binatnach 3dawa » (frères, il n’y a pas d’hostilité entre nous !), scandé à l’unisson entre les supporters marocains et Algériens, souligne-t-on.

A lire : Coupe du monde 2022 : un match amical France-Maroc ?

Sur les réseaux sociaux, les supporters du Raja ont aussi sévèrement critiqué l’arbitre Gambien, tenu pour responsable de l’élimination de l’équipe algérienne. Ils ont relayé la séquence qui montre le défenseur algérien du club saoudien El Feth Sofiane Bendebka fêter son but en mimant le geste du VAR en référence à l’arbitre Gassama qui a annulé le but d’Islam Slimani pour main, ajoute la même source.

Cet élan de solidarité a été salué par les milliers de supporters algériens présents à ce match, qui s’est soldé par la victoire du Raja, (1-0).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - Algérie - Raja Casablanca - Vidéos

Aller plus loin

Coupe du monde 2022 : un match amical France-Maroc ?

Afin de préparer la coupe du monde au Qatar, la France envisagerait de jouer un match amical contre l’équipe du Maroc. Pour l’heure, rien d’officiel.

L’AS Saint-Étienne flashe sur un Marocain

L’AS Saint-Étienne continue de renforcer son effectif durant le mercato estival. Face au possible départ de Niels Nkounkou, le club stéphanois a agi rapidement pour trouver une...

Rachid Taoussi est le nouvel entraîneur du Raja

Quelques jours après le départ de Marc Wilmots, le Raja Casablanca a recruté un nouvel entraîneur. Il s’agit de Rachid Taoussi, présenté officiellement lundi 28 février 2022,...

Mondial 2022 : Djamel Belmadi va soutenir le Maroc

Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, soutiendra le Maroc et espère le voir briller lors de la Coupe du Monde 2022, dont le coup d’envoi est prévu le 20...

Ces articles devraient vous intéresser :

Yassine Bounou : "Sans le football, je ne sais pas qui je serais"

Le gardien de but de l’équipe du Maroc Yassine Bounou revient sur le parcours brillant et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022.

La présence d’Amine Harit à la Coupe du monde compromise

Sorti sur blessure lors du match de Ligue 1 de l’Olympique de Marseille face à l’AS Monaco dimanche 13 novembre, l’international marocain Amine Harit ne pourra plus participer à la coupe du monde qui se déroulera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre.

Ryan Mmaee fier de jouer avec le Maroc

À quelques semaines du mondial au Qatar, l’international marocain Ryan Mmaee, qui évolue au sein du Ferencvaros (Hongrie) est revenu sur son choix de jouer pour le Maroc au lieu du Cameroun et son désir de participer à la compétition.

Voici les joueurs marocains qui affronteront le Portugal, quelques surprises

La liste des joueurs marocains qui doivent affronter le Portugal dans une petite heure a été dévoilée par le sélectionneur national, Walid Regragui. Quelques surprises sont au menu.

Qualification du Maroc : « un vrai triomphe », selon Jack Lang

Le président de l’institut du monde arabe, Jack Lang, a salué la détermination, la force et l’intelligence des Lions de l’Atlas, après leur qualification aux huitièmes de finale de la coupe du monde.

Pourquoi Achraf Hakimi est meilleur en sélection qu’en club

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi a réalisé des prestations remarquées avec l’équipe du Maroc durant la coupe du monde. Mais avec son club, le PSG, le rendement diffère et inquiète.

Classement FIFA : le Maroc, 1er en Afrique

Grâce à sa performance au Mondial, le Maroc fait une percée dans le classement FIFA tant au plan africain que mondial.

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

Sofyan Amrabat boude-t-il son club à cause du Barça ?

Le refus par la Fiorentina d’une offre du FC Barcelone pour recruter Sofyan Amrabat en cette fin de mercato hivernal aurait agacé l’international marocain. Mardi, ce dernier a séché l’entraînement avec son club.

Le patron de Google, Sundar Pichai, félicite le Maroc après sa qualification

Les messages de félicitations continuent après la qualification historique du Maroc en demi-finale du Mondial. Le PDG de Google, Sundar Pichai, a également salué cet exploit des Lions de l’Atlas.