Recherche

Covid-19 : un million de doses du vaccin chinois livrées au Maroc

© Copyright : DR

27 novembre 2020 - 07h30 - Société - Par: G.A

Les conditions sont en train d’être réunies pour le démarrage effectif de la campagne de vaccination prévue pour le mois de décembre. Le laboratoire chinois Sinopharm vient de livrer au Maroc une partie des doses du vaccin anti-Covid-19 qui seront administrées aux Marocains.

Le reste de la commande faite par le Maroc, soit 10 millions de doses, devrait être acheminé durant les semaines à venir pour permettre aux autorités de faire face au nombre de personnes prévues. Selon le quotidien Assabah, le Maroc dispose actuellement d’un million de doses de ce vaccin qui a été entreposé de façon à maintenir intacts les principes actifs.

Le Maroc prévoit de vacciner 5 millions de personnes, pour la première phase de cette campagne. Il s’agit dans un premier temps, des personnes prioritaires qui se retrouvent souvent au premier plan, en matière de lutte contre le virus. Ensuite ce sera le tour de quelque 23 millions de Marocains. La campagne se déroulera sur 12 semaines et permettra de vacciner en deux phases et quotidiennement environ 220 000 personnes.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Vaccin anti-Covid-19 , Chine , Ministère de la Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact