26 mai 2020 - 12h30 - Maroc - Par: S.A
La reproduction d’essaims de criquets pèlerins sera très limitée au Maroc, en Libye et en Algérie. C’est du moins ce que révèle l’Organisation des Nations-Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).
Bonne nouvelle pour les agriculteurs du Maroc, de la Libye, de l’Algérie, de la Tunisie, de la Mauritanie, du Tchad, du Niger, du Mali, du Sénégal et du Burkina Faso. Selon les prévisions de la FAO, il n’y aura pas d’invasion accrue de criquets pèlerins dans ces pays. Toutefois, la FAO appelle ces pays à jouer la carte de la prudence.
Selon l’organisation onusienne, l’Éthiopie et la Somalie font face à la pire épidémie acridienne en 25 ans. Quant au Kenya, c’est la pire connue en 70 ans. Le rapport de la FAO indique que la situation pourrait empirer dans les tout prochains mois.
Une migration prévue de la Corne de l’Afrique sera complétée par des essaims arrivant des zones de reproduction printanière du sud-ouest du Pakistan et du sud de l’Iran, de mai à juillet, détaille le document.
Université Béni Mellal : les étudiants protestent contre l’admission d’un responsable en cycle doctoral
Le talent d’Achraf Hakimi séduit un ancien joueur de l’Inter
Mocrovid pour sensibiliser les Marocains des Pays-Bas
Mafia marocaine : l’avocate de Ridouan Taghi estime inappropriés les remerciements à la police de Dubaï
Rico Verhoeven veut un nouveau contre Badr Hari (vidéo)
Lutte contre le terrorisme : Human Rights Watch épingle la France
Départ annoncé de l’ambassadeur des États-Unis du Maroc
L’acquisition des avions F-35 par le Maroc se précise
Sahara : et si l’Europe suivait l’exemple américain ?
Covid-19 : le Maroc prolonge le couvre-feu et les mesures restrictives
Vaccin de Sinopharm : voici les premiers résultats au Maroc
Élections 2021 : l’Istiqlal tient au droit de vote des MRE