Recherche

Crise migratoire à Sebta : l’appel de l’ONU au Maroc et à l’Espagne

© Copyright : DR

19 mai 2021 - 23h00 - Maroc - Par: S.A

L’ONU a réagi à la crise migratoire majeure à Sebta (Ceuta). Elle appelle le Maroc et l’Espagne à trouver ensemble une solution.

La crise migratoire à Sebta préoccupe l’ONU. Stéphane Dujaric, porte-parole du secrétaire général de l’organisation a animé une conférence de presse au cours de laquelle il a appelé les autorités marocaines et espagnoles à trouver un accord, afin de régler ce problème majeur. Répondant à une question des journalistes sur la situation à Sebta, il a affirmé avoir vu la vidéo et que c’était assez inquiétant. Selon le responsable onusien, la crise à laquelle fait face l’enclave rappelle le défi migratoire auquel est confronté le monde entier.

Ils sont au nombre de 8 000 migrants -dont 2 000 mineurs- à être entrés illégalement dans l’enclave espagnole. Une crise migratoire majeure pour l’Espagne doublée d’une crise diplomatique avec le Maroc. Les tensions sont montées d’un cran entre les deux pays depuis l’admission d’urgence du secrétaire général du Polisario, Brahim Ghali dans un hôpital de Logroño, sous le nom d’emprunt de Mohamed Ben Battouche, de nationalité algérienne.

Mardi, le gouvernement marocain a rappelé son ambassadrice en Espagne pour consultation après que celle-ci a été convoquée par Arancha González Laya, ministre des Affaires étrangères, de l’Union européenne et de la Coopération espagnole.

Mots clés: Ceuta (Sebta) , Espagne , Immigration clandestine , ONU

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact