
Les Français sous le charme de la gastronomie marocaine
La gastronomie marocaine fait un malheur en France. Les consommateurs français raffolent des plats phares, comme le couscous et le tajine.
Nadia Fettah Alaoui, ministre du Tourisme marocain, a lancé le mardi 12 novembre la semaine de l’art culinaire marocain au Palais du Luxembourg à Paris, en présence de plusieurs personnalités marocaines et françaises dont Hubert Védrine, ancien ministre des Affaires étrangères.
Initiée pour mettre en valeur la gastronomie marocaine célèbre pour son raffinement et pour son enracinement dans le patrimoine culturel et culinaire du royaume, la semaine de la cuisine marocaine a reçu le soutien du groupe d’amitié France-Maroc au Sénat français et de son président, Gérard Larcher, ainsi que d’autres partenaires de l’art culinaire.
Pour cette édition, plusieurs activités sont prévues, notamment, la soirée de lancement avec un cocktail dînatoire, sous la supervision du restaurant La Mansouria, du chef des cuisines de l’Elysée, Guillaume Gomez, et du président des meilleurs ouvriers de France.
Au cours de cette semaine, les sénateurs et les fonctionnaires de cette institution ainsi que les visiteurs pourront déguster et savourer des plats traditionnels marocains qui font la renommée de la cuisine marocaine à l’international.
Aller plus loin
La gastronomie marocaine fait un malheur en France. Les consommateurs français raffolent des plats phares, comme le couscous et le tajine.
Le chef Moha hisse à nouveau très haut l’étendard de la cuisine marocaine en remportant le 3ᵉ prix à un concours mondial de cuisine avec son « Trid robe flamenco ». La...
Le Marocain Hamid Miss, chef de La Pente Douce à Toulouse, s’est vu décerner le prix du meilleur couscous de France.
« Les saveurs du Maroc au Québec » est le thème d’une soirée qui a été organisée jeudi soir au centre Dar Al-Maghrib par le consulat du Royaume à Montréal.