Tagine, le restaurant marocain de Ryan Gosling

10 janvier 2020 - 13h40 - Monde - Ecrit par : I.L

La star du cinéma, Ryan Gosling, a co-ouvert le restaurant marocain "Tagine" avec le chef cuisinier, Abdessamad Benameur. Ce restaurant haut de gamme, situé à Beverly Hills en Californie, accueille des stars de renommée internationale, intéressées par la cuisine marocaine.

Les deux copropriétaires ont décidé d’ouvrir ce restaurant en 2014. Selon le chef marocain, directeur exécutif du restaurant, Tagine est devenu l’un des endroits privilégiés de cette ville. Sur les réseaux sociaux, il a publié une série de photos, mettant en vedette ses clients fidèles, dont la star américaine, Richard Gere, savourant des plats marocains.

Plusieurs autres célébrités sont passées par ce restaurant pour apprécier les mets marocains. Au nombre de celles-ci, il y a Salma Hayek, Keanu Reeves, Meryl Streep, Collin Farrell, Eva Mendes et bien d’autres. À en croire Benameur, de nombreuses stars sont devenues de convives réguliers de ce restaurant, y compris le producteur marocain, RedOne.

Au menu, le restaurant propose une gamme de plats marocains, tels que les tajines et la pastilla.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - États-Unis - Alimentation - Cuisine marocaine

Aller plus loin

La cuisine marocaine, « deuxième meilleure cuisine au monde »

« Les saveurs du Maroc au Québec » est le thème d’une soirée qui a été organisée jeudi soir au centre Dar Al-Maghrib par le consulat du Royaume à Montréal.

La cuisine marocaine fait sensation à Séville

La 4ème édition du concours de cuisine d’auteur a été organisée mardi dernier à Séville en Espagne, par la "Fondation Trois Cultures de la Méditerranée". Au pavillon Hassan II,...

La cuisine marocaine à l’honneur au Sénat français

Nadia Fettah Alaoui, ministre du Tourisme marocain, a lancé le mardi 12 novembre la semaine de l’art culinaire marocain au Palais du Luxembourg à Paris, en présence de plusieurs...

Gordon Ramsay fait découvrir au monde la cuisine marocaine

Gordon Ramsay, chef cuisinier et restaurateur britannique, qu’on ne présente plus, a jeté son dévolu sur les montagnes de l’Atlas, pour le tournage d’un nouvel épisode de son...

Ces articles devraient vous intéresser :

La sécheresse pousse le Maroc à multiplier ses achats de blé sur le marché mondial

Le Maroc maintient son système de restitution à l’importation du blé tendre au profit des opérateurs. Une importante quantité de cette céréale sera bientôt commandée.

Interdiction d’abattage des vaches laitières : le gouvernement s’explique

Face à une polémique qui enfle, le gouvernement a apporté des clarifications concernant la décision d’interdiction d’abattre les vaches laitières.

Un ancien employé du roi Hassan II propose des spécialités marocaines à Thomery

Un ancien employé du roi Hassan II a ouvert un nouveau food truck sur la place de l’Église de Thomery (Seine-et-Marne), où il ne propose pas de burgers mais des spécialités marocaines.

Une série documentaire sur Alexandre le Grand en tournage au Maroc

La plateforme de streaming Netflix prépare une série documentaire sur la vie de l’ancien roi de Macédoine, Alexandre le Grand, dont le tournage se déroule au Maroc.

Nicole Kidman dans l’adaptation du livre « Chanson douce » de Leïla Slimani

Un thriller basé sur le roman de l’écrivaine franco-marocaine Leïla Slimani, intitulé La nounou parfaite (chanson douce, titre original) devrait être produit par l’actrice et réalisatrice australo-américaine Nicole Kidman. HBO développera La nounou...

Ali Zaoua ressort au cinéma, les recettes reversées aux acteurs du film

Le réalisateur marocain Nabil Ayouch est de retour dans les salles de cinéma avec une version plus actuelle de son film Ali Zaoua, sorti il y a 20 ans. Les recettes de ces projections qui démarrent le 26 octobre serviront à des causes sociales.

Ramadan 2023 : les filles du Prince Moulay Ismaïl préparent chebbakia (photos)

À l’instar de nombreuses familles marocaines, celle du Prince Moulay Ismaïl, cousin du roi Mohammed VI, s’est préparée pour le mois du ramadan qui a débuté au Maroc et dans de nombreux pays arabes, jeudi 23 mars.

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

Du nouveau sur le film Gladiator 2 tourné en partie au Maroc

Après une suspension due à la grève des acteurs de cinéma d’Hollywood, le tournage du film américano-britannique Gladiator à Malte reprend bientôt. Une partie du film a été déjà tournée à Ouarzazate, au Maroc.

« Deux hommes ou deux femmes ne peuvent pas décider de passer leur vie ensemble au Maroc »

Dans son film Le bleu du caftan, la cinéaste marocaine Maryam Touzani aborde plusieurs sujets notamment l’homosexualité au Maroc, où les homosexuels vivent souvent cachés, dans la peur d’être découverts, et parfois dans la honte.