Dalila, 32 ans, tente de tuer sa mère après un cauchemar

9 novembre 2024 - 22h00 - Belgique - Ecrit par : P. A

Placée en détention préventive le 14 août dernier pour tentative d’assassinat sur sa mère la veille, Dalila N., une jeune femme de 32 ans, a été présentée jeudi devant le tribunal correctionnel de Bruxelles.

Dalila est passée à l’acte le 13 août dernier au domicile familial à Laeken en Belgique, après un cauchemar dans lequel elle se serait vu étouffer sa mère. C’est ainsi qu’après son réveil, la trentenaire a rejoint sa mère qui dormait dans son lit et a tenté de l’étouffer avec un oreiller. Sa petite sœur, qui partageait le lit avec leur mère, a réussi à éviter le pire. Déterminée à aller jusqu’au bout de son projet funeste, Dalila retourne à la cuisine et s’empare d’un couteau à beurre. Mais sa sœur parvient à la désarmer, relaie La Dernière Heure.

À lire : Drame familial à Kelaâ des Sraghna : une mère tuée par son fils

La suspecte avait quitté les lieux avant l’arrivée de la patrouille de police. Les policiers l’ont interpelé à son retour au domicile familial. Selon les premiers éléments de l’enquête, Dalila N. souffrirait de troubles mentaux et serait sous traitement après avoir séjourné à plusieurs reprises dans un centre psychiatrique pour des problèmes de schizophrénie et de bipolarité. Ce 13 août, elle n’aurait pas pris ses médicaments.

À lire : Un MRE tue sa mère à Casablanca

Après son interrogatoire au commissariat, la jeune femme a été présentée au juge d’instruction qui a ordonné son placement en détention préventive. La trentenaire était visiblement saine d’esprit lors de ces échanges. En témoigne sa réponse à la question du juge qui lui demandait si elle connait les raisons de son arrestation : « Oui, parce que j’ai essayé de tuer ma mère ». Et d’ajouter : « J’étais consciente de ce que je faisais ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bruxelles - Droits et Justice - Famille - Homicide

Aller plus loin

Hommage à Mohammed, tué par sa voisine à Béziers

Un rassemblement en hommage à Mohammed Idrissi, 61 ans, d’origine marocaine, tué d’un coup de couteau à la gorge par sa voisine de 22 ans, est organisé ce dimanche 8 décembre à...

Assassinat par erreur : peines exemplaires dans l’affaire Houcine Hakkar

La cour d’assises du Doubs a rendu son verdict dans l’affaire du meurtre d’Houcine Hakkar, 23 ans, abattu par erreur en mars 2020 à Besançon. Ce procès de cinq jours a révélé...

Maroc : un père retrouvé encastré dans un mur, la famille condamnée

Un drame familial sordide s’est joué à Tanger, où une famille a été condamnée pour le meurtre du père, dont le corps a été retrouvé emmuré dans leur domicile.

Drame familial à Kelaâ des Sraghna : une mère tuée par son fils

Un terrible drame familial s’est produit jeudi soir à Douar Chorfa, dans la commune de Chtaiba, près de Kelaâ des Sraghna. Une femme d’une cinquantaine d’années a été...

Ces articles devraient vous intéresser :

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Jamel Debbouze déclare sa flamme à Mélissa Theuriau

Jeudi dernier, la journaliste Mélissa Theuriau a fêté ses 46 ans. L’occasion pour son mari, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze de lui faire une belle déclaration.

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...