Voici la date de l’Aïd El Adha 2020 au Maroc

14 juin 2020 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

L’Aïd El Adha, sera célébré le 31 juillet 2020 prochain au Maroc, selon les calculs astronomiques du membre de l’Union arabe des sciences de l’espace et de l’astronomie, Brahim Jerouane.

Cette date correspondra au 10ᵉ jour du mois Dou Lhijja 1441, douzième mois du calendrier musulman lors duquel le grand pèlerinage est organisé.

Cette année, la fête du sacrifice sera très spéciale, si elle est organisée. Plusieurs voix se sont élevées, dont des membres de partis politiques, pour demander au roi du Maroc de l’annuler.

Du côté des éleveurs, c’est un autre son de cloche. Ils demandent son maintien, malgré la crise sanitaire, sous peine de voir la majorité d’entre eux endettés et mettre la clé sous la porte.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Aïd al-Adha 2025

Aller plus loin

Voici la date de l’Aïd al-Adha 2020 en France

La date de l’Aïd al-Adha 2020 en France est désormais connue. Cette célébration du sacrifice aura lieu cette année, le vendredi 31 juillet 2020, selon le Conseil théologique...

Aïd Al-Adha : les musulmans de Sebta en colère

La décision de suspension de l’Aïd Al-Adha 2020 prise par les autorités locales à Sebta n’est pas du goût des musulmans de la ville. Il en est de même pour l’interdiction de...

La fête d’Aid Al Adha maintenue cette année

En dépit de la prolongation du déconfinement jusqu’au 10 juillet, la fête de l’Aïd Al Adha aura lieu. Dans cette perspective, l’Office National de Sécurité Sanitaire des...

Maroc : l’Aïd el-adha aura-t-il lieu cette année ?

À quelques semaines de la fête de l’Aïd-El Kebir, la crise du coronavirus a appauvri plusieurs ménages marocains. Alors que certains plaident pour l’annulation du rituel, les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici la date l’Aïd Al-Adha au Maroc selon les calculs scientifiques

Le premier jour de l’Aïd al-Adha au Maroc sera célébré le lundi 17 juin 2024, correspondant au 10ᵉ jour du mois de Dhou al-Hijja de l’année 1445 de l’Hégire. Cette annonce émane des calculs astronomiques effectués par des scientifiques.

Maroc : la date de l’Aïd al-Adha 2024 connue

L’Aïd El Adha 2024 est l’une des célébrations les plus importantes pour les musulmans. Quand aura-t-il lieu au Maroc ?

L’Aïd al-Adha annulé au Maroc : réponse ferme d’un érudit marocain

Face aux critiques des observateurs extérieurs opposés à l’annulation l’Aïd al-Adha au Maroc, Cheikh Mustapha Benhamza, membre du Conseil supérieur des oulémas du royaume, apporte des éclaircissements.

À Casablanca, les commerçants paient cher l’annulation de l’Aïd al-Adha

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha produit un impact négatif sur l’activité des commerçants, notamment ceux des fruits secs et des épices de Derb Omar à Casablanca.

Maroc : des ventes clandestines de moutons malgré l’appel du roi Mohammed VI

À quelques jours de la célébration de l’Aïd al adha, la prolifération anarchique de points de vente saisonniers de moutons dans les faubourgs de Salé pousse les autorités locales à déployer des commissions de contrôle dédiées aux marchés, permanents ou...

Aïd Al-Adha 2025 : voici la date prévue au Maroc

L’Aïd Al Adha 2025 est l’une des célébrations les plus importantes pour les musulmans. Quand cette fête religieuse sera-t-elle célébrée cette année ?

Annulation de l’Aïd al-Adha : les Marocains ravis

Dans un message mercredi, le roi Mohammed VI a invité les Marocains à ne pas célébrer l’Aïd al-Adha cette année, en raison des effets de la sécheresse sur le cheptel national. Un appel royal largement salué sur les réseaux sociaux.

L’appel du roi Mohammed VI profite aux hôtels

Suivant l’appel du roi Mohammed VI à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha, de nombreux Marocains se sont rués vers les établissements hôteliers implantés dans les principales villes touristiques, Marrakech et Agadir, pour y passer du bon...