Voici la date de l’Aïd El Adha 2020 au Maroc

14 juin 2020 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

L’Aïd El Adha, sera célébré le 31 juillet 2020 prochain au Maroc, selon les calculs astronomiques du membre de l’Union arabe des sciences de l’espace et de l’astronomie, Brahim Jerouane.

Cette date correspondra au 10ᵉ jour du mois Dou Lhijja 1441, douzième mois du calendrier musulman lors duquel le grand pèlerinage est organisé.

Cette année, la fête du sacrifice sera très spéciale, si elle est organisée. Plusieurs voix se sont élevées, dont des membres de partis politiques, pour demander au roi du Maroc de l’annuler.

Du côté des éleveurs, c’est un autre son de cloche. Ils demandent son maintien, malgré la crise sanitaire, sous peine de voir la majorité d’entre eux endettés et mettre la clé sous la porte.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Aïd al-Adha 2024

Aller plus loin

Aïd Al-Adha : les musulmans de Sebta en colère

La décision de suspension de l’Aïd Al-Adha 2020 prise par les autorités locales à Sebta n’est pas du goût des musulmans de la ville. Il en est de même pour l’interdiction de...

Le Maroc prêt pour l’Aïd al-Adha

À quelques semaines de l’Aïd-Al-Adha, les préparatifs ont démarré au niveau de l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA). À ce titre, plus de 4,5...

Maroc : l’Aïd el-adha aura-t-il lieu cette année ?

À quelques semaines de la fête de l’Aïd-El Kebir, la crise du coronavirus a appauvri plusieurs ménages marocains. Alors que certains plaident pour l’annulation du rituel, les...

Voici la date de l’Aïd al-Adha 2020 en France

La date de l’Aïd al-Adha 2020 en France est désormais connue. Cette célébration du sacrifice aura lieu cette année, le vendredi 31 juillet 2020, selon le Conseil théologique...

Ces articles devraient vous intéresser :

MRE : Du changement pour l’opération Marhaba 2024

Contrairement aux années antérieures, l’opération Marhaba marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc va démarrer deux jours avant la date habituelle. La coïncidence avec l’Aïd al-Adha oblige.

Maroc : Voici la date de l’Aïd al-Adha 2024

Alors que l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de ramadan, a été fêté il y a un peu moins d’un mois, les Marocains sont fixés sur la date de l’Aïd al-Adha.

Voici la date de l’Aïd al-Adha 2023 au Maroc

Les calculs astronomiques indiquent que la fête de l’Aïd al-Adha 2023 sera célébrée au Maroc cet été. Quelle date retenir ?

Aïd al-Adha : des moutons engraissés avec de la fiente de volaille

À quelques semaines de la célébration de l’Aïd Al-Adha prévue fin juin, l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) du Maroc multiplie les opérations de contrôle pour s’assurer de la qualité des aliments donnés aux moutons...

Aïd Al-Adha : le Maroc a encore importé des bovins de l’étranger

En prévision de l’Aïd Al-Adha, prévu au Maroc vers le 29 juin prochain, le nombre d’importations d’ovins s’intensifie. Ainsi, quelque 19 500 ovins importés du Portugal sont arrivés au port de Jorf Lasfar, dans la région d’El Jadida.

La date de l’Aid al adha en France est connue

La date de la fête de l’Aïd al Adha en France est désormais connue. Elle vient d’être dévoilée par le Conseil Théologique Musulman de France (CTMF).

L’été morose du tourisme marocain

Cette année, de nombreuses familles marocaines ont choisi de ne pas se déplacer à l’intérieur du royaume pour leurs vacances d’été. En cause, la hausse généralisée des prix et le paiement anticipé des salaires du mois de juin à l’occasion de l’Aïd...

Aïd Al Adha au Maroc : les éleveurs redoutent les importations de moutons

À moins de deux mois de l’Aïd Al Adha, de grosses incertitudes subsistent quant à la disponibilité et au prix du mouton, bête la plus prisée par les Marocains pour cette fête. Cette année, le Maroc veut importer des moutons, une décision qui ne plaît...

Aïd Al-Adha au Maroc : alerte sur les viandes vertes

Redoutant le verdissement des viandes à cause des fortes températures au Maroc et les maladies qui pourraient en découler, des experts appellent les consommateurs à la vigilance lors de la célébration de l’Aïd al-Adha.

Aïd Al-Adha : le Maroc va importer un million de têtes de bétail

À quelques semaines de la célébration de l’Aïd Al-Adha, le gouvernement s’active pour satisfaire les besoins de la population. En tout, un million de têtes sera bientôt importé.