Le Maroc compte obtenir l’immunité collective avant le Ramadan
Le Maroc espère obtenir l’immunité collective avant le début du Ramadan 2021. Il existe une stratégie nationale pour atteindre l’immunité de groupe avant le 15 avril, a annoncé...
Le Conseil français du culte musulman (CFCM) annoncera, dans les tout prochains jours, le début et la fin du jeûne lors de traditionnelles nuits du doute à la Grande Mosquée de Paris. Que dit le calendrier musulman unifié fondé sur les calculs ?
Le calendrier musulman unifié fondé sur les calculs indique les dates du ramadan 1442/2021. Le mois de jeûne s’étale sur 30 jours. Le début du mois de ramadan 1442 est ainsi fixé au mardi 13 avril 2021. Quant à la fin du mois de ramadan 1442, elle est fixée au mercredi 12 mai 2021. La fête de l’Aïd al-Fitr (premier jour du Chawwal) est donc prévue le jeudi 13 mai 2021.
Tout comme l’année dernière, les musulmans devront vivre le mois de ramadan d’une manière particulière en raison de la pandémie du coronavirus qui continue de toucher durement la France. Le CFCM n’a pas, pour l’instant, communiqué le jour où il annoncera les dates du début et de fin du jeûne en France.
Aller plus loin
Le Maroc espère obtenir l’immunité collective avant le début du Ramadan 2021. Il existe une stratégie nationale pour atteindre l’immunité de groupe avant le 15 avril, a annoncé...
En se basant sur des données scientifiques, le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé les dates du début et de la fin du mois de ramadan.
Moins de 3 mois nous séparent du mois sacré du ramadan 2021. C’est ce qui ressort des déclarations de l’expert marocain en astronomie, Hicham El Aissaoui.
L’église Sainte-Martha de Berlin a ouvert ses portes aux musulmans pour la prière du vendredi durant le mois de ramadan et le confinement. Un signe de solidarité en ces temps de...
Ces articles devraient vous intéresser :