Une délégation marocaine bientôt en Israël pour une exposition agricole

9 juin 2021 - 10h40 - Economie - Ecrit par : S.A

Une délégation marocaine se rendra, dans les tout prochains jours, en Israël pour participer à la 30ᵉ édition de l’exposition AgroMashov 2021, prévue du 14 au 15 juin 2021.

Une délégation marocaine composée des plus gros exportateurs marocains du secteur agricole participera à la 30ᵉ édition de l’exposition AgroMashov 2021, rapporte Israel Hayom. Outre le Maroc, des dizaines de pays sont également attendus à cette importante exposition dédiée à l’agriculture.

À lire : Un grand pas en avant pour les économies marocaine et israélienne

Après la normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël le 10 décembre 2020, les deux pays s’emploient à renforcer leur coopération économique. En avril, un accord commercial stratégique de plusieurs millions de dollars avait été signé entre le royaume et l’État hébreu. Cet accord porte notamment sur l’alimentation et l’agriculture.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Israël - Agriculture

Aller plus loin

Les vols entre Israël et le Maroc lancés en juillet ?

Plusieurs fois reportés, les vols directs entre Israël et le Maroc pourraient être opérés dès juillet 2021. D’ores et déjà, des compagnies aériennes s’activent.

Le patronat marocain annule une rencontre avec son homologue israélien

La confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) avait annoncé le 7 mai, une rencontre entre la confédération et des organisations patronales israéliennes devait...

La société israélienne Fruitspec étend ses activités au Maroc

La société israélienne Fruitspec, spécialisée dans l’agro-industrie, pose ses valises au Maroc. Elle débarque ainsi avec son système d’estimations très précises des rendements...

Rencontre entre le président israélien et l’ambassadeur du Maroc à New York

Le président israélien Reuven Rivlin s’est rendu dimanche 27 juin à New York pour une visite de trois jours, au cours de laquelle il a rencontré le président des États-Unis, Joe...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’avocat marocain séduit l’Europe

La sécheresse et la saturation des marchés européens sont loin de produire un impact négatif sur les exportations marocaines d’avocat. Celles-ci ont, pour la première fois, enregistré un record historique.

Le Maroc en guerre contre la cochenille

Au Maroc, le ministère de l’Agriculture a mis en place des mesures pour limiter la propagation de la cochenille, un insecte ravageur des cultures de cactus.

Chute historique des exportations d’olives marocaines

Les exportations d’olive marocaine sont en net recul alors que les importations sont en hausse. Le déficit commercial s’est creusé.

Les dattes algériennes au Maroc sous surveillance

Les dattes algériennes commercialisées au Maroc sont saines et ne constituent pas une menace pour la santé des consommateurs, ont assuré des professionnels marocains du secteur, émettant toutefois des doutes quant à la qualité de ce produit importé du...

Le Maroc contraint d’importer du blé

Le Maroc se tourne une fois de plus vers le marché international pour augmenter ses importations de blé afin de compenser la baisse considérable de sa production durement touchée par la sécheresse cette année.

Maroc : la pastèque dangereuse ? l’ONSSA répond

L’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) apporte des clarifications suite à la controverse suscitée par les cas d’intoxication liés à la consommation de la pastèque rouge.

Avocat : le Maroc a un redoutable concurrent

Les avocats produits au Maroc sont très prisés en Europe en raison de plusieurs avantages concurrentiels. Mais le royaume a désormais un redoutable concurrent.

Le Maroc s’oppose catégoriquement à la décision de la Cour de justice européenne

La Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) a rendu vendredi une décision concernant les accords agricoles et de pêche entre l’UE et le Maroc. Rabat conteste fermement cette décision, la jugeant non applicable et entachée d’erreurs.