Recherche

Le patronat marocain annule une rencontre avec son homologue israélien

© Copyright : DR

15 mai 2021 - 20h40 - Economie - Par:

La confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) avait annoncé le 7 mai, une rencontre entre la confédération et des organisations patronales israéliennes devait présenter les secteurs clés de l’économie israélienne, parler climat des affaires et opportunités d’investissement. Dans un tweet, la CGEM a annoncé son report sans donner les détails.

Prévu pour se tenir le 18 mai, le webinaire initié par la CGEM et des organisations patronales israéliennes ne se tiendra pas. C’est par un tweet que la confédération a annoncé son report.
Cette rencontre était destinée aux entreprises marocaines intéressées par le marché israélien. Une opportunité pour présenter les secteurs clés de l’économie israélienne, parler climat des affaires et opportunités d’investissement, avait précisé la CGEM.

Elle n’est pas le premier du genre et s’inscrit dans la nouvelle dynamique du CGEM qui a pour ambition d’investir en Israël. Des sociétés et entreprises marocaines avaient été invitées à explorer les opportunités d’affaires en Israël.

Depuis la signature d’un accord de partenariat stratégique entre la Confédération et son homologue israélien, pour développer et consolider les relations économiques et commerciales entre les deux pays, la CGEM a entamé la normalisation des relations. Elle vise essentiellement l’échange des connaissances et l’expertise entre les deux parties dans les domaines d’intérêt commun, notamment ceux en rapport avec l’import et l’export, le développement de la recherche scientifique, de l’innovation et la technologie.

Mots clés: Accord de libre échange , Coopération , Exportations , Investissement , Importations , Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) , Israël , Ministère de l’Economie et des Finances , Ministère de l’industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact