Recherche

Voici comment demander la nouvelle carte d’identité

© Copyright : DR

31 août 2020 - 17h30 - Société

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) appelle les Marocains désireux de demander ou de renouveler la carte d’identité nationale électronique (CNIE) à se référer obligatoirement et de manière préalable au site “cnie.ma” mis à leur disposition, à partir du 3 septembre 2020.

Dans un communiqué, la DGSN indique que ce portail électronique permet aux usagers d’obtenir un rendez-vous précis et fixe pour soumettre leurs demandes d’obtention et de renouvellement de la CNIE et de suivre les étapes de sa réalisation, ce qui permettra d’éviter l’engorgement des centres d’enregistrement des données identitaires et partant respecter les règles de distanciation sociale et les normes de sécurité imposées par les mesures de précaution pour empêcher la propagation de la pandémie du Covid-19.

De même, il permettra aux services de la Sûreté nationale de fournir ce service dans des conditions appropriées et de qualité, fait savoir la même source. La DGSN tient à rappeler que l’article 16 de la loi n° 20.04 relative à la nouvelle carte d’identité nationale électronique stipule que les CNIE délivrées avant la date d’entrée en vigueur de cette loi resteront valables jusqu’à la fin de leur période de validité ou à la modification des données, comme le changement du lieu de la résidence, poursuit le communiqué.

Les citoyens ont la possibilité de changer leurs anciennes cartes encore valables dès lors qu’ils expriment leur souhait de bénéficier des services numériques fournis par la CNIE dans sa nouvelle version, assure la DGSN.

Mots clés: Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) , Carte d’identité marocaine

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact