
Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.
Deux Marocains ont été condamnés à 3 ans et demi de prison chacun par le tribunal de Malaga, dans le sud de l’Espagne, pour trafic de drogue. Les deux hommes avaient été pris en flagrant délit avec plus de 500 kilos de haschisch.
L’affaire remonte au mois de mai dernier, quand les deux Marocains ont été surpris par la Guardia civil, près d’une plage de Nerja (région de Malaga), alors qu’ils tentaient d’introduire plus de 500 kilos de drogue à bord d’une embarcation.
Le haschisch, emballé en 19 paquets de même calibre, a été saisi par la police alors que les trafiquants tentaient de s’en débarrasser en le jetant à la mer. La police a également mis la main sur un téléphone mobile ainsi qu’un dispositif de localisation.
D’après la Guardia civil, les 514 kilos de drogue découverts pouvaient rapporter 924.600 euros (plus de 10 millions de dirhams) aux trafiquants, s’ils avaient réussi à les introduire sur le territoire espagnol.
Selon Europa Press, les deux individus ont été condamnés à 3 ans et demi de prison pour trafic de drogue et délit contre la santé publique. Les deux Marocains, qui sont incarcérés depuis mai dernier, devront également s’acquitter d’une amende record de 1,5 millions d’euros chacun (plus de 16 millions de dirhams).
Ces articles devraient vous intéresser :