Recherche

La douane marocaine fait une fleur aux exportateurs

© Copyright : DR

11 septembre 2020 - 16h30 - Economie

Face aux conséquences qui découlent de la pandémie du Covid-19, l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) adopte des assouplissements en faveur des exportateurs.

Il s’agit des mesures concernant les exportations hors délais et la mise à la consommation. Elles sont valables jusqu’au 31 décembre 2020 et sont accordées à la demande des exportateurs intéressés.

D’après une circulaire de l’ADII datée du 9 septembre, les mesures prennent en compte, la régularisation des comptes souscrits sous les régimes économiques de l’admission temporaire pour perfectionnement actif, de l’entrepôt industriel franc, de l’admission temporaire et de l’entrepôt privé particulier. À l’origine de ces mesures, la crise sanitaire dont l’ADII entend baisser les “retombées négatives” auprès des opérateurs.

Chez ces derniers, la crise aura provoqué, « la chute de la demande des marchés extérieurs pour les produits marocains et, notamment, ceux fabriqués à partir d’intrants importés sous l’un des régimes économiques en douane », relève Le Matin.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Exportations , Douane marocaine

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact