Tétouan : une femme retrouve ses trois enfants morts et se suicide
Drame à Tétouan. Trois enfants ont été retrouvés morts par leur mère qui à son tour s’est suicidée après avoir fait cette découverte macabre. Une enquête a été ouverte pour...
L’Office national des chemins de fer (ONCF) a été condamné à indemniser la mère d’un enfant de 4 ans décédé suite à un accident qui s’est produit début novembre 2023 à la gare Rabat-Agdal.
Suite à ce drame, la mère de l’enfant a déposé une plainte dans laquelle elle invoquait la responsabilité de l’Office. Après plusieurs audiences, le tribunal administratif a retenu la responsabilité engagée de l’ONCF dans ce drame et décidé de se prononcer finalement sur le verdict.
Ainsi, l’ONCF devra indemniser la mère de l’enfant décédé à hauteur de 500 000 DH en réparation du préjudice moral subi.
Pour rappel, l’enfant a chuté alors qu’il montait l’escalator au sein de la gare dont une partie du garde-corps en verre avait été enlevée. Il est alors tombé dans le vide à 10 m de hauteur du sol.
A lire : Mort d’un enfant à Rabat-Agdal : la justice se saisit du dossier
Selon le constat des éléments de la police du 3ᵉ arrondissement d’Agdal qui se sont rendus sur place après l’accident, l’enfant était accompagné de son père, de nationalité irakienne. Les deux passagers, en provenance de Kénitra, étaient arrivés à la gare Rabat-Agdal vers 21h45.
La maman avait médiatisé l’affaire sur les réseaux sociaux. « Son père n’a pas hésité un instant à répondre à sa demande en l’emmenant à la gare de Rabat-Agdal pour effectuer un aller-retour à Kénitra », raconte la mère de l’enfant dans un post sur la page Instagram « Justice pour Omar ». Les choses ne se passeront pas comme prévu. « De retour à Rabat, ils se sont dirigés vers l’escalator ouvert le jour du drame, qui ne faisait l’objet d’aucune signalisation ni barrière malgré sa panne. Ce n’est que quelques marches avant d’arriver à l’étage qu’Omar, aux côtés de son père, a fait sa chute. Une chute de 10 mètres qui lui a coûté sa vie, et la mienne », poursuit la mère.
Suite à ce message, une source anonyme au sein de l’ONCF avait réagi. « Il y avait un escalator utilisé par des supporters de football, qui ont cassé une vitre. Nous avons donc condamné cet escalator et l’avons arrêté, il ne fonctionnait plus, en attendant de changer la vitre », expliquait-elle à Hespress. Elle poursuit : « L’escalator était fermé à l’utilisation, avec une signalisation et un balisage interdisant l’accès. Dans des circonstances improbables, l’enfant a pris cet escalator avec son père (la maman n’était pas là), et le regrettable accident est survenu. Des enregistrements attestant de tout cela existent et ont été remis aux enquêteurs ».
Aller plus loin
Drame à Tétouan. Trois enfants ont été retrouvés morts par leur mère qui à son tour s’est suicidée après avoir fait cette découverte macabre. Une enquête a été ouverte pour...
Cinq jeunes d’origine marocaine ont vandalisé un train de banlieue en Catalogne, causant d’importants dégâts. Ils ont enregistré la vidéo de la scène puis l’ont diffusée sur les...
Le tribunal administratif de Rabat vient de se déclarer compétent pour statuer sur l’affaire de la mort du petit garçon de 4 ans, survenue en novembre dernier à la gare...
On en sait un peu plus sur le tragique accident qui a coûté la vie à un enfant de 4 ans au début du mois de novembre à la gare Rabat-Agdal.
Ces articles devraient vous intéresser :