Canada : l’affaire Cherkaoui a coûté une somme astronomique à Ottawa
L’affaire Cherkaoui a coûté plus de 5,7 millions de dollars au ministère de la Justice du Canada. Ce fonds a servi à payer les frais d’experts et d’avocats mis à contribution...
Le prédicateur marocain Redouane Benabdeslam fait l’objet d’une plainte pour avoir qualifié l’école marocaine de « maison close » et de « lieu de débauche ». Suite à ces propos, Chakib Benmoussa a porté plainte contre le prédicateur pour avoir appelé les parents à ne pas y inscrire leurs enfants.
Selon le quotidien Al Ahdath Al Maghribia, la déclaration du prédicateur a été publiée sur son compte Instagram. Il répondait à un père qui a refusé d’inscrire ses enfants à l’école, expliquant préférer l’école coranique. « Oui, il en a le droit. Et en plus, je suis d’accord avec lui à 100 %. Avant, l’école était un lieu d’éducation et d’enseignement. Mais aujourd’hui, cet endroit est devenu la source même de la débauche et de l’ignorance. Il suffit de se pointer devant une école ou un lycée pour constater qu’ils sont devenus des maisons closes », a répondu Redouane Benabdeslam.
À lire : Le salafiste Abou Naïm paie cher pour ses critiques
Comme si cela ne suffisait pas, il a ajouté que « la majorité des filles sortent dénudées, les garçons ont des comportements de clochards ». Toujours sur son compte Instagram, il poursuit : « Je dis bien la majorité pour qu’aucun arriéré ne vienne philosopher ».
À lire : Le fils d’un célèbre prédicateur salafiste en prison à Marrakech
Selon Al Ahdath Al Maghribia, le prédicateur tétouanais s’est retrouvé dans la ligne de mire de nombreux internautes qui l’accusent d’avoir porté atteinte à l’école publique en la qualifiant de maison close ou encore de lieu de débauche. « Est-ce qu’on a besoin de ces créations ? Est-ce qu’il y a quelqu’un parmi nous qui écoute et suit les fatwas de ce prétendu-fquih ? », s’est interrogé un internaute cité par le quotidien. Un autre renchérit : « Daech a encore des fidèles non-armés parmi nous ».
Aller plus loin
L’affaire Cherkaoui a coûté plus de 5,7 millions de dollars au ministère de la Justice du Canada. Ce fonds a servi à payer les frais d’experts et d’avocats mis à contribution...
Le cheikh salafiste Hassan Kettani est à l’origine d’une nouvelle polémique suite à une déclaration pour le moins étrange sur la célébration du nouvel an amazigh.
La police a interpellé, samedi, à Marrakech, le fils du cheikh salafiste Mohamed Maghraoui pour possession et consommation de stupéfiants.
Quelque 300 000 élèves marocains quittent l’école chaque année, selon le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement préliminaire et des Sports, Chakib Benmoussa, qui...
Ces articles devraient vous intéresser :