Recherche

L’école marocaine comparée à une « maison close »

© Copyright : DR

12 novembre 2021 - 18h00 - Société - Par: G.A

Le prédicateur marocain Redouane Benabdeslam fait l’objet d’une plainte pour avoir qualifié l’école marocaine de « maison close » et de « lieu de débauche ». Suite à ces propos, Chakib Benmoussa a porté plainte contre le prédicateur pour avoir appelé les parents à ne pas y inscrire leurs enfants.

Selon le quotidien Al Ahdath Al Maghribia, la déclaration du prédicateur a été publiée sur son compte Instagram. Il répondait à un père qui a refusé d’inscrire ses enfants à l’école, expliquant préférer l’école coranique. « Oui, il en a le droit. Et en plus, je suis d’accord avec lui à 100 %. Avant, l’école était un lieu d’éducation et d’enseignement. Mais aujourd’hui, cet endroit est devenu la source même de la débauche et de l’ignorance. Il suffit de se pointer devant une école ou un lycée pour constater qu’ils sont devenus des maisons closes », a répondu Redouane Benabdeslam.

À lire : Le salafiste Abou Naïm paie cher pour ses critiques

Comme si cela ne suffisait pas, il a ajouté que « la majorité des filles sortent dénudées, les garçons ont des comportements de clochards ». Toujours sur son compte Instagram, il poursuit : « Je dis bien la majorité pour qu’aucun arriéré ne vienne philosopher ». 

À lire : Le fils d’un célèbre prédicateur salafiste en prison à Marrakech

Selon Al Ahdath Al Maghribia, le prédicateur tétouanais s’est retrouvé dans la ligne de mire de nombreux internautes qui l’accusent d’avoir porté atteinte à l’école publique en la qualifiant de maison close ou encore de lieu de débauche. « Est-ce qu’on a besoin de ces créations ? Est-ce qu’il y a quelqu’un parmi nous qui écoute et suit les fatwas de ce prétendu-fquih ? », s’est interrogé un internaute cité par le quotidien. Un autre renchérit : « Daech a encore des fidèles non-armés parmi nous ».

Mots clés: Education , Ministère de l’Education nationale , Instragram , Islam , Plainte

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact