Recherche

Mésentente entre El Othmani et Ait Taleb

© Copyright : DR

18 novembre 2020 - 01h00 - Maroc

Le torchon brûle entre le chef du gouvernement marocain, Saâdeddine El Othmani et le ministre de la Santé, Khalid Aït Taleb. À l’origine de cette brouille, des nominations.

Les nominations aux postes de secrétaire général du ministère de la Santé et de directeur des hôpitaux publics sont sources de frictions. La proposition du ministre relative à la nomination d’Abdelilah Boutaleb au poste de secrétaire général de son département s’est heurtée à un refus catégorique du chef de l’Exécutif, rapporte Assabah. Celui-ci est accusé de vouloir nommer à ce poste un cadre très proche du PJD. Allégation balayée d’un revers de la main par des sources du parti islamiste.

En guise de riposte, M. Taleb a nommé M. Boutaleb à la tête de la commission interne chargée de veiller à l’application des mesures préventives relatives à la gestion de l’état d’urgence sanitaire dans les services administratifs relevant de son département. Cette nomination le désigne comme secrétaire général du ministère. Seul problème : les nominations du nouveau secrétaire général de la santé et du nouveau directeur des hôpitaux n’ont pas été jusque-là prononcés en conseil du gouvernement.

Mécontent de cette situation, le député du PAM, Addi Bouarfa a appelé à mettre fin à la pomme de discorde qui oppose M. El Othmani et M. Taleb sur ce sujet.

Mots clés: Saâdeddine El Othmani , Ministère de la Santé , Conseil de gouvernement

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact