Sous pression, Nadia Rmili quitte le ministère de la Santé

14 octobre 2021 - 22h23 - Maroc - Ecrit par : G.A

La pression était devenue trop forte pour Nadia Rmili à qui l’on reprochait d’avoir accepté le poste de ministre de la Santé tout en étant maire de Casablanca. Ce jeudi 14 octobre, elle a finalement opté pour la capitale économique.

Nabila Rmili n’est plus ministre de la Santé. Celle qui est devenue la première femme maire de Casablanca a déposé sa démission pour se concentrer sur ses fonctions communales.

À lire  : Nabila Rmili du RNI élue maire de Casablanca

Conformément à l’article 47 de la Constitution, et sur proposition du Chef du Gouvernement, le Roi Mohammed VI, a donc nommé Khaled Ait Taleb comme Ministre de Santé et Protection sociale, selon un communiqué du Cabinet Royal.

À lire  : Formation du gouvernement : Akhannouch veut engager des consultations

Cette démission intervient quelques jours, après que des voix se sont levées, appelant Nabila Rmili à choisir entre son poste de maire et celui de ministre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ministère de la Santé - Khalid Aït Taleb - Nabila Rmili

Aller plus loin

Nabila Rmili pressentie pour être maire de Casablanca

Après avoir réalisé un triomphe aux élections du 8 septembre, le Rassemblement national des indépendants a désigné Dr. Nabila Rmili, en tant que candidate au poste de maire de...

Nabila Rmili du RNI élue maire de Casablanca

LeRassemblement national des indépendants (RNI) continue sa percée politique enclenchée depuis les élections du 8 septembre dernier. Pressentie pour occuper le poste de maire,...

Covid-19 : tous à la vaccination ! (Khalid Ait Taleb)

Les Marocains doivent se faire massivement vacciner afin d’atteindre l’immunité collective et freiner la propagation de la pandémie de Covid-19. C’est l’appel lancé par le...

Mésentente entre El Othmani et Ait Taleb

Le torchon brûle entre le chef du gouvernement marocain, Saâdeddine El Othmani et le ministre de la Santé, Khalid Aït Taleb. À l’origine de cette brouille, des nominations.