Corruption à Fès : le vice-président tombe dans le piège
Un élu du conseil de l’arrondissement de Jnane El Ouard à Fès a été arrêté mardi, pris en flagrant délit de corruption, alors qu’il recevait une somme de 15 000 dirhams.
Ce vice-président chargé de l’urbanisme, également membre de la Chambre du commerce, d’industrie et des services (CCIS) de la ville, a été appréhendé suite à une opération menée par la brigade régionale de la police judiciaire, selon le journal Al Akhbar.
A lire : Corruption : scandale à Moulay Yacoub
Le journal rapporte qu’un entrepreneur local avait auparavant porté plainte, accusant ce conseiller du Parti authenticité et modernité (PAM) de lui demander cette somme en échange d’une autorisation de construire. Une rencontre avait alors été organisée pour piéger l’élu, durant laquelle il a été surpris acceptant des billets dont les numéros de série étaient connus de la police.
Suite à son arrestation, le conseiller a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête. L’homme n’est pas inconnu de la justice. Il vient en effet d’être condamné à 5 ans de prison pour une affaire de viol sur mineure.