Décès de Rayan : les condoléances d’Emmanuel Macron au peuple marocain

6 février 2022 - 09h40 - France - Ecrit par : G.A

Le président français a été ému par le décès de Rayan, l’enfant de 5 ans tombé accidentellement dans un puits sec à Chefchaouen, près de sa maison. À travers un message sur Facebook, Emmanuel Macron a présenté ses condoléances à la famille du petit garçon, ainsi qu’au peuple marocain.

« Ce soir, je veux dire à la famille du petit Rayan et au peuple marocain que nous partageons leur peine. », a écrit le président français sur Facebook. Un message salué par les internautes, qui ont apprécié la solidarité d’Emmanuel Macron envers la famille du jeune garçon, dont le sauvetage a duré cinq jours.

À lire : Maroc : sauvetage compliqué d’un garçon tombé dans un puits

Mardi dernier, Rayan est tombé dans un puits sec et profond et s’est retrouvé coincé à une profondeur d’environ 32 mètres. Ce n’est que samedi soir que le garçon a pu être extrait du puits, après une opération de sauvetage pour laquelle de gros moyens ont été mobilisés.

À lire : Maroc : course contre la montre pour sauver Rayan

Au total, Rayan aura passé plus de 100 heures sous terre. Le puits était étroit, le sol glissant. Personne ne pouvait y descendre, au risque de provoquer des chutes de pierres et un éboulement. Évacué par les secours dans une ambulance vers 21h45, le petit garçon a succombé à ses blessures.

À lire : Aziz Akhannouch réagit à la mort du petit Rayan

Les parents de Rayan ont eu un entretien téléphonique avec le roi Mohammed VI, qui leur a exprimé ses condoléances. Il les a assuré de son soutien inconditionnel et a prié pour que Rayan trouve la paix auprès de Dieu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Chefchaouen - Décès - Facebook - Emmanuel Macron

Aller plus loin

Emmanuel Macron et Anne Hidalgo rendent hommage à Rayan

Les hommages pleuvent depuis le décès de Rayan, un garçonnet de 5 ans, resté coincé dans un puits de 45 cm de diamètre pendant 5 jours, après une chute accidentelle.

Décès de Rayan : Rachida Dati solidaire avec les Marocains

Le combat perdu par Rayan, le garçon de cinq ans qui est tombé au fond d’un puits de plus de 32 mètres a ému le monde entier. C’est un déferlement de réactions avant et depuis...

Chefchaouen : lueur d’espoir pour le sauvetage du petit Rayan

Le petit Rayan 5ans, coincé au fond d’un puits depuis cinq jours dans la région de Chefchaouen serait toujours en vie, et son sauvetage serait imminent.

Le Roi Mohammed VI téléphone aux parents de Rayan

Le petit Rayan, 5 ans, tombé dans un puits dans la région de Chefchaouen, est décédé, vient de confirmer un communiqué du Cabinet Royal. Suite à ce tragique accident, le Roi...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Haine envers les Marocains : prison ferme prononcée par la justice

Le parquet de Valence spécialisé dans les délits de haine a requis trois ans de détention contre un homme accusé de diffusion d’informations mensongères sur les réseaux sociaux ciblant les musulmans, notamment Marocains.

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Les excuses de Meryame Kitir à ceux qu’elle aurait pu « blesser involontairement »

Après deux mois de silence, Meryame Kitir, ancienne ministre belge de la Coopération, s’est adressée dimanche à ses collègues et autres avec lesquels elle a collaboré durant son mandat au sein du gouvernement belge.

Achraf Hakimi fait des promesses aux Marocains

À quelques heures du départ de la sélection nationale du Qatar, l’international marocain Achraf Hakimi s’est adressé aux supporters marocains dont le soutien a été déterminant tout au long de la compétition.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.