Chefchaouen : lueur d’espoir pour le sauvetage du petit Rayan
Le petit Rayan 5ans, coincé au fond d’un puits depuis cinq jours dans la région de Chefchaouen serait toujours en vie, et son sauvetage serait imminent.
Le président français a été ému par le décès de Rayan, l’enfant de 5 ans tombé accidentellement dans un puits sec à Chefchaouen, près de sa maison. À travers un message sur Facebook, Emmanuel Macron a présenté ses condoléances à la famille du petit garçon, ainsi qu’au peuple marocain.
« Ce soir, je veux dire à la famille du petit Rayan et au peuple marocain que nous partageons leur peine. », a écrit le président français sur Facebook. Un message salué par les internautes, qui ont apprécié la solidarité d’Emmanuel Macron envers la famille du jeune garçon, dont le sauvetage a duré cinq jours.
À lire : Maroc : sauvetage compliqué d’un garçon tombé dans un puits
Mardi dernier, Rayan est tombé dans un puits sec et profond et s’est retrouvé coincé à une profondeur d’environ 32 mètres. Ce n’est que samedi soir que le garçon a pu être extrait du puits, après une opération de sauvetage pour laquelle de gros moyens ont été mobilisés.
À lire : Maroc : course contre la montre pour sauver Rayan
Au total, Rayan aura passé plus de 100 heures sous terre. Le puits était étroit, le sol glissant. Personne ne pouvait y descendre, au risque de provoquer des chutes de pierres et un éboulement. Évacué par les secours dans une ambulance vers 21h45, le petit garçon a succombé à ses blessures.
À lire : Aziz Akhannouch réagit à la mort du petit Rayan
Les parents de Rayan ont eu un entretien téléphonique avec le roi Mohammed VI, qui leur a exprimé ses condoléances. Il les a assuré de son soutien inconditionnel et a prié pour que Rayan trouve la paix auprès de Dieu.
Aller plus loin
Le petit Rayan 5ans, coincé au fond d’un puits depuis cinq jours dans la région de Chefchaouen serait toujours en vie, et son sauvetage serait imminent.
Tombé mardi dans le puits familial dans la région de Chefchaouen, le petit Rayan a été extrait samedi par les secouristes. Malheureusement, le garçonnet est décédé.
Alors que les efforts se poursuivent pour faire sortir le petit Rayan du puits dans lequel il est tombé depuis mardi, se joint à toutes les voix qui souhaitent la réussite du...
Les hommages pleuvent depuis le décès de Rayan, un garçonnet de 5 ans, resté coincé dans un puits de 45 cm de diamètre pendant 5 jours, après une chute accidentelle.
Ces articles devraient vous intéresser :