6 juillet 2020 - 00h30 - Monde - Par: R.H
À la veille du forum politique de haut niveau (FPHN), l’organisation des Nations-unies cite en exemple les investissements réalisés par le Maroc dans le secteur. Un investissement qui permet au Maroc de tirer 34% de sa capacité électrique des énergies renouvelables.
Les investissements dans les énergies renouvelables réalisés par le Maroc ont été cités en exemple par l’ONU. Prévu pour avoir lieu du 7 au 16 juillet, le FPHN réunira plus de 1000 participants gouvernementaux ainsi que des entreprises du monde des finances et de la société civile. Le FPHN est le plus grand rassemblement annuel des Nations unies. Il sera consacré à l’examen des progrès accomplis dans la réalisation des Objectifs de développement durable. À cette occasion, le Maroc présentera cette année son « examen national volontaire sur les progrès faits dans la réalisation des ODD ». Près de 46 autres pays dont 26 pour la première fois présenteront aussi leurs examens nationaux volontaires dans le but de partager leurs expériences avec la communauté mondiale et accélérer les efforts de mise en œuvre.
Le forum se tiendra de façon virtuelle durant 10 jours. En effet, il a été convoqué par le Conseil économique et social des Nations unies (ECOSOC). Elle intervient cette année sur fond de la pandémie du Covid 19 qui a impacté l’économie mondiale et fait grimper le niveau de chômage et ébranlé le système de santé. Ce sera aussi l’occasion d’exploiter des solutions nationales et multilatérales, pour répondre à la crise et construire une base solide pour la reprise durable.
Près de 90 % de Marocains accèdent à Internet via un appareil mobile
Coopération Maroc- Côte d’Ivoire : où en est le chantier de la baie de Cocody ?
« Le commerce win-win entre le Maroc et les États-Unis évolue positivement »
Touria El Asri, la première femme électromécanicienne à la STIB (vidéo)
Un diplomate algérien accuse le Maroc de créer « une situation fragile »
Gaz : une zone de forage au large de Larache
L’Europe réfléchit à un certificat sanitaire
La Nouvelle-Zélande teste le port du hijab dans la police
La dissolution de Génération identitaire actée
Le vaccin anti-Covid-19, une condition sine qua non pour le Hajj 2021
Sebta et Melilla encore fermées jusqu’au 31 mars
Kalilou Sylla ou la fierté d’un jeune imam français formé au Maroc