
États-Unis : les agriculteurs dénoncent la surtaxation des engrais marocains
Les agriculteurs américains n’en peuvent plus de la surtaxation des engrais marocains décidée depuis mars dernier par la Cour du commerce international.
La décision du Département américain du Commerce d’appliquer des droits compensateurs préliminaires de 23,46% sur les importations d’engrais phosphatés en provenance du Maroc, a fait réagir le Groupe OCP. Celui-ci ne trouve nul fondement à cette imposition.
Selon le Groupe OCP, cette décision repose sur une requête infondée de Mosaic. « […] Ces mesures portent préjudice aux agriculteurs américains en les privant d’un accès à une source fiable d’engrais de grande qualité, dans un contexte où l’agriculture américaine est déjà aux prises avec une baisse continue de ses revenus au cours des dernières années », réagit le management du Groupe OCP qui poursuit : « Nous demeurons confiants que la suite du processus démontrera l’absence de fondements à l’imposition de droits compensateurs sur les importations marocaines d’engrais ».
Le Groupe qui se réjouit d’une bonne collaboration avec les autorités compétentes durant cette première phase, est déterminé à défendre sa position durant la seconde phase du processus qui prendra fin d’ici mars 2021, précise la même source.
Le Groupe OCP marque sa détermination à demeurer un partenaire privilégié et innovant des agriculteurs américains.
Suivez Bladi.net sur Google News
Aller plus loin
Les agriculteurs américains n’en peuvent plus de la surtaxation des engrais marocains décidée depuis mars dernier par la Cour du commerce international.
L’Office Chérifien des phosphates (OCP) a perdu sa bataille face à son concurrent local, Mosaic qui avait initié, sous l’administration Trump, une procédure relative à...
Le Groupe OCP, premier exportateur de phosphate au Maroc, accueille au sein de son Top Management, Nadia Fassi Fehri. Elle fait son entrée en tant que Chief Transformation...
Des révélations ont été faites sur comment le groupe d’engrais américain Mosaic a réussi à exclure le groupe marocain OCP du marché américain des engrais sous l’administration...
Nous vous recommandons