Errachidia : trois enfants tués après l’effondrement d’un mur

25 mai 2022 - 07h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

L’effondrement du mur extérieur du centre de santé « Et-taous » situé dans la province d’Errachidia, a tué trois garçons âgés entre 10 et 12 ans.

Le drame s’est produit mardi, selon les autorités locales qui ont indiqué qu’un autre enfant de 15 ans a échappé à la mort mais a été grièvement blessé.

À lire :Vidéo : effondrement en direct d’un immeuble à Casablanca

Les quatre victimes sont tous écoliers d’un établissement primaire mitoyen au centre de santé. Ils s’appuyaient sur le mur au moment d’une forte tempête de sable, lorsque l’effondrement a eu lieu, a-t-on précisé de même source.

À lire :Un immeuble en construction s’effondre à Casablanca (photos)

Le seul blessé a été transféré à l’hôpital régional Moulay Ali Chérif à Errachidia, tandis que les dépouilles ont été déposées à la morgue. Une enquête a été ouverte par les autorités compétentes pour élucider cette affaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Errachidia - Enquête - Enfant - Décès

Aller plus loin

Effondrement du pont de Taounate, le chauffeur fautif

Un pont vient de s’effondrer dans les environs de Taounate, au moment où un camion surchargé le traversait. Le ministère de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de...

Vidéo : effondrement en direct d’un immeuble à Casablanca

Un immeuble vétuste de trois étages s’est effondré dans la nuit de mercredi à jeudi, au quartier Sbata à Casablanca. À l’heure actuelle, une seule victime est à déplorer dans ce...

Marrakech : une chasse au trésor tourne au drame

À la recherche d’un trésor dans le sous-sol d’un Riad du quartier Kennaria à Marrakech, un architecte, responsable d’un bureau d’études, a ordonné une fouille dans la cave,...

L’effondrement d’une maison fait un mort à Marrakech

L’effondrement hier matin d’une maison située dans l’ancienne médina de Marrakech a fait un mort et un blessé.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.

Hiba Abouk et Achraf Hakimi se retrouvent à Madrid

Un an et demi après leur divorce, Hiba Abouk et Achraf Hakimi ont été vus mardi à Madrid, en compagnie de leurs enfants, Amin et Naim.

Au Maroc, les hommes font du baby-sitting, et ça ne plaît pas à tout le monde

Outre les femmes, les hommes proposent eux aussi des services de baby-sitting via des applications. De quoi inquiéter bon nombre d’internautes marocains qui s’interrogent sur la protection de l’enfance et la légitimité de ces services.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Le père de Nasser Zefzafi, Ahmed Zefzafi, est mort

Ahmed Zefzafi, père de Nasser Zefzafi, figure du mouvement de contestation du Rif, est décédé ce mercredi 3 septembre au soir.