Errachidia : trois enfants tués après l’effondrement d’un mur

25 mai 2022 - 07h40 - Ecrit par : A.S

L’effondrement du mur extérieur du centre de santé « Et-taous » situé dans la province d’Errachidia, a tué trois garçons âgés entre 10 et 12 ans.

Le drame s’est produit mardi, selon les autorités locales qui ont indiqué qu’un autre enfant de 15 ans a échappé à la mort mais a été grièvement blessé.

À lire :Vidéo : effondrement en direct d’un immeuble à Casablanca

Les quatre victimes sont tous écoliers d’un établissement primaire mitoyen au centre de santé. Ils s’appuyaient sur le mur au moment d’une forte tempête de sable, lorsque l’effondrement a eu lieu, a-t-on précisé de même source.

À lire :Un immeuble en construction s’effondre à Casablanca (photos)

Le seul blessé a été transféré à l’hôpital régional Moulay Ali Chérif à Errachidia, tandis que les dépouilles ont été déposées à la morgue. Une enquête a été ouverte par les autorités compétentes pour élucider cette affaire.

Tags : Errachidia - Décès - Enquête - Enfant

Aller plus loin

Effondrement du pont de Taounate, le chauffeur fautif

Un pont vient de s’effondrer dans les environs de Taounate, au moment où un camion surchargé le traversait. Le ministère de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau...

Vidéo : effondrement en direct d’un immeuble à Casablanca

Un immeuble vétuste de trois étages s’est effondré dans la nuit de mercredi à jeudi, au quartier Sbata à Casablanca. À l’heure actuelle, une seule victime est à déplorer dans ce drame...

Effondrement d’un hôtel à Marrakech

Un hôtel non classé s’est partiellement effondré, mercredi soir dans l’ancienne médina de Marrakech. Aucune victime n’est à déplorer.

L’effondrement d’une maison fait un mort à Marrakech

L’effondrement hier matin d’une maison située dans l’ancienne médina de Marrakech a fait un mort et un blessé.

Nous vous recommandons

Corée du Sud : conditions inhumaines d’un détenu marocain, les explications des autorités

Les autorités coréennes ont tenté de justifier le traitement dégradant infligé à un Marocain retenu dans un centre de détention pour migrants de Hwaseong à la suite de la publication d’une vidéo choc.

Au Maroc, des cliniques deviennent des cachettes pour criminels

Recherchés par la police, de nombreux criminels se cachent dans des cliniques privées de Casablanca, où ils se font hospitaliser. Une manière de se soustraire à la justice.

L’ambassadeur du Maroc refuse de rencontrer Lamamra après la décision algérienne

Ramtane Lamamra, ministre algérien des Affaires étrangères a convoqué Mohamed Ait Ouali, ambassadeur du Maroc à Alger suite à la décision de l’Algérie de rompre ses relations avec le royaume. Le diplomate marocain a décliné cette...

Les États-Unis interdisent l’importation de chiens marocains

Les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) des États-Unis ont suspendu temporairement l’importation de chiens de plus de 100 pays dont le Maroc, où la rage se propage. La décision est entrée en vigueur le 14 juillet...

Royal Caribbean lance la plus longue croisière du monde, le Maroc, une des destinations

La compagnie internationale Royal Carribbean Cruise lancera « Ultime World Tour », la croisière la plus longue et complète du monde en 2023 et prévoit un arrêt à Casablanca, au Maroc. À la manœuvre, son navire « Serenade of the Seas...

Un chef de parti algérien appelle à renverser le régime marocain

Tayeb Zitouni, chef du Rassemblement national démocratique (RND) en Algérie, lors d’une intervention jeudi à Tiaret, a appelé les Marocains à «  renverser le pouvoir marocain  ».

Nouveau rebondissement dans la crise entre le Mouloudia d’Oujda et Abdeslam Ouaddou

L’ancien entraîneur du Mouloudia d’Oujda, Abdeslam Ouaddou n’a pas fini de faire parler de lui. Il menace de porter plainte contre le club pour résiliation unilatérale de son contrat et exige 10 millions de dirhams, qu’il compte, dit-il, investir dans sa...

De fortes averses orageuses attendues au Maroc

De fortes averses orageuses vont toucher plusieurs provinces marocaines ce mardi et demain mercredi 27 octobre 2021, alerte la Direction générale de la météorologie (DGM).

Le Polisario aurait tué 12 soldats marocains au Sahara

Le Front Polisario a affirmé avoir tué 12 soldats marocains lors de différentes attaques au Sahara.

Agadir, première destination touristique la moins chère

La ville d’Agadir se hisse à la première place du top 10 des destinations touristiques les moins chères pour les vacances (tout compris) cet été. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.