Recherche

Espagne : arrivée des premières saisonnières marocaines à Huelva

© Copyright : DR

12 janvier 2022 - 13h00 - Monde - Par: A.T

Près de 12 600 saisonnières marocaines travailleront dans les plantations de fruits rouges dans le Sud de l’Espagne, à Huelva, lors de la prochaine campagne agricole. Les premières arrivées sont prévues pour ce mercredi 12 janvier.

Bloquées depuis décembre en raison de la fermeture des frontières marocaines, due à la propagation du variant Omicron du Covid-19, ces saisonnières vont regagner les terres agricoles espagnoles.

Le premier contingent composé de 850 saisonnières arrivera au port d’Algésiras ce mercredi, rapporte El Pais, précisant que 3 500 sont attendues pour le seul mois de janvier.

A lire  : Les premières saisonnières marocaines attendues à Huelva le 12 janvier

Pour ce voyage, celles qui ont reçu leur troisième dose dans la période de 14 jours doivent présenter un test PCR avant leur départ pour l’Espagne. Les autres saisonnières devront justifier d’un certificat de vaccination au calendrier complet, indique-t-on.

Par ailleurs, ces travailleuses marocaines seront progressivement de retour à partir de la mi-juin, avec une exception dès le mois de mai, pour les cas particuliers.

Mots clés: Espagne , Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Agriculture

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact