Espagne : 19 ans de prison et 800.000 euros requis pour avoir assassiné un Marocain

9 juin 2015 - 14h45 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Le procureur du tribunal de Gérone dans le nord de l’Espagne a requis 19 ans de prison et 800.000 euros de dommages et intérêts à l’encontre d’un homme accusé d’avoir tué de sang froid un jeune Marocain. La victime était, selon l’accusé, en train de voler des plants de marijuana dans son champ.

Les faits remontent au 2 octobre 2013 quand l’accusé âgé d’une soixantaine d’années a tué un Marocain de 34 ans. Javier M. a d’abord tiré le premier coup de feu avec son arme et n’a pas hésité à en tirer deux autres alors qu’il était à proximité de la victime déjà à terre, pour s’assurer que le Marocain était bien mort.

Plus tard, le cadavre du Marocain a été mis dans un sac en plastique puis coulé dans la rivière toute proche, où il a été localisé trois jours plus tard par les gendarmes après que ses proches ont signalé sa disparition.

Un voisin a déclaré lors de son témoignage au tribunal que l’accusé lui avait affirmé qu’il était exaspéré par les multiples vols dans ses plantations et si quelqu’un tente à nouveau de le voler, il n’hésiterait pas à le tuer de trois coups de feu et de jeter le cadavre à la rivière.

Pour ces faits, le procureur a réclamé 19 ans de prison contre l’accusé ainsi que 800.000 euros de dommages et intérêts pour ses proches. Les avocats de la défense ont eux demandé 25 ans de prison à l’encontre de Javier M. qui, dans un autre procès, a déjà été condamné pour culture illégale de cannabis.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Drogues - Homicide - Prison - Gérone

Ces articles devraient vous intéresser :

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...