Espagne : 19 ans de prison et 800.000 euros requis pour avoir assassiné un Marocain

9 juin 2015 - 14h45 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Le procureur du tribunal de Gérone dans le nord de l’Espagne a requis 19 ans de prison et 800.000 euros de dommages et intérêts à l’encontre d’un homme accusé d’avoir tué de sang froid un jeune Marocain. La victime était, selon l’accusé, en train de voler des plants de marijuana dans son champ.

Les faits remontent au 2 octobre 2013 quand l’accusé âgé d’une soixantaine d’années a tué un Marocain de 34 ans. Javier M. a d’abord tiré le premier coup de feu avec son arme et n’a pas hésité à en tirer deux autres alors qu’il était à proximité de la victime déjà à terre, pour s’assurer que le Marocain était bien mort.

Plus tard, le cadavre du Marocain a été mis dans un sac en plastique puis coulé dans la rivière toute proche, où il a été localisé trois jours plus tard par les gendarmes après que ses proches ont signalé sa disparition.

Un voisin a déclaré lors de son témoignage au tribunal que l’accusé lui avait affirmé qu’il était exaspéré par les multiples vols dans ses plantations et si quelqu’un tente à nouveau de le voler, il n’hésiterait pas à le tuer de trois coups de feu et de jeter le cadavre à la rivière.

Pour ces faits, le procureur a réclamé 19 ans de prison contre l’accusé ainsi que 800.000 euros de dommages et intérêts pour ses proches. Les avocats de la défense ont eux demandé 25 ans de prison à l’encontre de Javier M. qui, dans un autre procès, a déjà été condamné pour culture illégale de cannabis.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Drogues - Homicide - Prison - Gérone

Ces articles devraient vous intéresser :

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Plaidoyer pour l’abolition de la peine de mort au Maroc

La lutte contre l’abolition de la peine capitale est toujours d’actualité au Maroc. En témoigne la récente participation des réseaux et militants marocains contre la peine de mort, à la 8ᵉ édition du congrès mondial qui s’est tenu à Berlin du 18 au 25...

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Réaction de la mère d’Achraf Hakimi après les accusations de viol

La mère du latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, a réagi aux accusations de viol portées par une femme de 24 ans contre son fils. Cette semaine, le joueur a été mis en examen par la justice.

Maroc : 20 affaires de détournement de fonds publics devant la justice

Le président du ministère public a été saisi par le procureur général du Roi près la Cour des comptes de 20 affaires de détournement de deniers publics au titre de l’année 2021.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...