Le couscous marocain séduit le jury de l’émission "MasterChef"

3 juin 2020 - 12h30 - Espagne - Ecrit par : I.L

L’art culinaire marocain est à l’honneur en Espagne. Il a été célébré lors de l’émission "MasterChef Espagne", diffusée lundi soir sur "TVE1", la chaîne publique espagnole.

Lors de ce concours culinaire, la gastronomie marocaine était la seule africaine et arabe en lice parmi la dizaine retenue.

Le jury, composé des chefs Jordi Cruz, Samantha Vallejo-Nagera et Pepe Rodriguez, a invité les candidats à présenter un plat à base d’agneau, propre à chaque pays .

S’agissant de la spécialité culinaire proposée par le Maroc, le plat de couscous d’agneau aux légumes a été apprécié pour sa diversité. Cette spécialité a reçu les félicitations du jury, séduit par son originalité.

Pour rappel, l’émission Masterchef Espagne est suivie par plus de 3 millions de téléspectateurs, soit près de 22 % d’audience. Une pure gourmandise télévisuelle !

Sujets associés : Espagne - Restauration

Aller plus loin

Des chefs marocains dans le jury de la finale de MasterChef Espagne

La finale de la dixième édition du MasterChef Espagne a lieu ce lundi 18 juillet. Des chefs du Maroc, de l’Equateur, de la Pologne, de la Suisse, et d’autres pays constituent le...

Le Maroc veut reprendre la paternité du couscous

Alors que l’inscription du couscous sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO, est le fruit d’une entente entre le Maroc, l’Algérie, la Mauritanie et la...

Le « Trid marocain », 3ᵉ au championnat du monde des Tapas

Le chef Moha hisse à nouveau très haut l’étendard de la cuisine marocaine en remportant le 3ᵉ prix à un concours mondial de cuisine avec son « Trid robe flamenco ». La...

Quand le couscous unit le Maghreb

Ce que la diplomatie n’a pas encore réussi, un simple plat est en train de le faire. Il s’agit d’une cause culturelle et culinaire commune qu’ont décidé de porter, d’une seule...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les restaurateurs marocains accusés d’empoisonner leurs clients

Les propriétaires des cafés et restaurants ont rejeté les accusations de fraude formulées contre eux par une députée du Rassemblement national des indépendants (RNI). Celle-ci a adressé une question écrite au ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit...

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

KFC ouvre de nouveaux restaurants au Maroc

Fidèle à son plan d’expansion initial, KFC, la chaîne de restauration rapide américaine envisage d’ouvrir 10 nouveaux restaurants au Maroc cette année.

Cafés et restaurants marocains : au bord de la faillite, ils appellent à l’aide

Au Maroc, les propriétaires de cafés et restaurants dont le secteur est au bord du gouffre plaide pour un allègement fiscal. Les taxes et impôts imposés par certaines communes tuent leurs commerces.

Maroc : l’informel secoue les restaurants

Au Maroc, les restaurateurs ambulants disputent les parts de marché avec les restaurateurs formellement établis. Pour mettre fin à cette concurrence déloyale, les professionnels appellent à une réglementation claire pour soutenir le secteur de la...

Restauration au Maroc : des faillites en série qui inquiètent

Au Maroc, les professionnels avancent plusieurs facteurs pour expliquer les faillites en série dans le secteur de la restauration.

Maroc : le cri d’alarme des cafetiers et restaurateurs

Les propriétaires de cafés et de restaurants au Maroc alertent de nouveau sur leur situation. Ils appellent les autorités à sauver leur secteur sérieusement mis à rude épreuve.