
L’Espagne envoie un patrouilleur près des côtes marocaines
La marine espagnole vient de déployer le navire d’assaut amphibien Galicia (L-51) dans les eaux de Melilla, près du Maroc. Ces derniers mois, l’Espagne a renforcé sa présence...
Le navire d’action maritime « Meteoro » de la Marine espagnole effectue depuis fin avril une mission de surveillance et de dissuasion dans la mer d’Alboran et les villes de Sebta et Melilla.
Le navire a quitté la base de Las Palmas de Gran Canaria pour mener des missions de surveillance et de sécurité maritime dans la mer d’Alboran. Dans ce cadre, l’équipage de « Meteoro » et l’équipe opérationnelle ont effectué des exercices de tir en mer, rapporte El Debate. L’objectif de ces missions est de garantir la sécurité des espaces maritimes d’intérêt national, a indiqué le Commandement naval des îles Canaries.
À lire : L’Espagne renforce sa présence militaire non loin du Maroc
Le « Meteoro » est conçu pour mener des missions militaires contre des menaces asymétriques et conventionnelles, et principalement, des opérations de sécurité maritime. Construit par Navantia, il a une longueur de 94 mètres et peut transporter divers avions. Le 3 mai dernier, le navire a accosté au port de Motril pour une journée portes ouvertes au profit de la population locale. Sa présence a été en outre signalée au port de Sebta.
Aller plus loin
La marine espagnole vient de déployer le navire d’assaut amphibien Galicia (L-51) dans les eaux de Melilla, près du Maroc. Ces derniers mois, l’Espagne a renforcé sa présence...
La Marine espagnole a déployé un patrouilleur dans les îles et rochers revendiqués par le Maroc, y compris le rocher de Vélez de la Gomera.
L’Espagne vient de déployer dans les eaux de Melilla, près du Maroc, le navire d’action maritime BAM Rayo » (P-42) pour y mener une mission de surveillance et de dissuasion.
Face aux revendications insistantes du Maroc, l’Espagne prend des mesures pour marquer sa souveraineté sur l’île d’Alboran.
Ces articles devraient vous intéresser :