Recherche

Espagne : un prêtre attaque les musulmans

© Copyright : DR

15 septembre 2021 - 12h00 - Société - Par: A.P

Le père Emilio Montes, prêtre à Valdepeñas (province de Ciudad Real), connu pour ses sermons controversés sur divers sujets à polémique, a, à nouveau fait parler de lui. Dans une récente homélie, il s’en est pris aux musulmans et aux séries turques, dénonçant l’augmentation de ce type de contenus à la télévision.

« Qui sait comment nous serions en Espagne aujourd’hui si nous avions continué à être musulmans », a affirmé le prêtre Montes dans un de ses sermons. Et d’ajouter : « On peut se faire une idée simplement en regardant le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, l’Égypte, la Jordanie, la Syrie… Mais il y a un pays que je n’avais pas encore évoqué et pour lequel j’aurais aussi quelques mots : la Turquie. Les séries turques sont tellement à la mode maintenant qu’elles nous présentent tout de si merveilleux et si beau, mais ce n’est pas aussi beau qu’il y paraît ».

À lire : Les attaques racistes contre des musulmans continuent en Espagne

Le prêtre ne s’est pas arrêté à ces critiques sur les musulmans et les séries turques. Il a aussi lancé quelques piques aux mères modernes. « Quand nous étions enfants, quand la tétine tombait, nos mères ne faisaient pas tant de bêtises. Elles versaient un peu d’eau dessus et nous la remettaient dans la bouche. Pas comme maintenant qu’elles la stérilisent. Et pourtant, à trois ans, on continue de la donner aux enfants pour jouer avec », a-t-il soutenu.

Emilio Montes a aussi chargé ses fidèles. « Depuis que je suis arrivé sur la paroisse de Bizum, certains fidèles ne donnent que 6 euros », a-t-il lancé à ses paroissiens. Dans une autre homélie, il parle également du coronavirus. « Puis un virus arrive, qui peut être anéanti avec de l’eau de Javel, de l’eau et du savon, et bouleverse la vie de chacun d’entre nous », a déclaré le curé de Valdepeñas qui n’hésite pas à donner son avis sur tous les sujets brûlants de l’actualité.

Mots clés: Espagne , Religion

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact