Douze étudiants marocains à la NASA

21 octobre 2019 - 05h40 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le Space camp (le Camp de l’Espace) accueille douze étudiants marocains de l’Ecole Hassania des Travaux publics. Ces candidats, qui vont à la découverte des métiers de l’espace et de la navette spatiale de la NASA, pourront se familiariser ainsi avec ce domaine et acquérir de l’expérience pour le Royaume.

Parrainée par l’Ambassade des Etats-Unis à Rabat et organisée par Le Maroc Scientifique, cette initiative demeure non seulement une opportunité de voyage et de visite pour les étudiants mais également une mine d’expériences à acquérir.

Ces douze étudiants pourront ensuite visiter la capitale fédérale américaine, Washington, et découvrir de nombreux musées, la Maison-Blanche et le Département d’État américain.

Ce Camp, lancé depuis 1982, est non seulement une expérience ludique et interactive pour les candidats, mais aussi éducative, qui allie théorie et pratique, grâce à une formation simulée à bord de la navette spatiale de la NASA.

A noter que ce Space camp a été précédé du concours, Race2Space (la Course à l’Espace), une compétition à travers laquelle les étudiants qui excellent dans la science, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques, ont été invités à produire une vidéo de trois minutes expliquant, en langue anglaise, un concept scientifique puis à promouvoir cette vidéo en utilisant les réseaux sociaux.

Les vidéos des gagnants sont disponibles sur le site, www.race2space.ma, indique-t-on.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Etudiants - Aéronautique - NASA

Aller plus loin

Kamal Oudrhiri : le marocain de la Nasa

Après avoir participé au succès des missions des Rover spirit opportunity sur la planète Mars au mois de janvier dernier, le scientifique marocain de la NASA, Kamal Oudrhiri, a...

La Nasa se déplace à Erfoud

La NASA lancera le 13 février 2013, dans la région d’Erfoud au sud-est du Maroc, une expérience scientifique au cours de laquelle un groupe de chercheurs simuleront les futurs...

La NASA décerne la médaille du service public au Marocain Kamal Oudrhiri

Kamal Oudrhiri a été récompensé par la prestigieuse Médaille du Service exceptionnel, pour ses performances et les multiples contributions de ce scientifique aux projets et aux...

La Nasa publie une photo des montagnes de l’Anti-Atlas

L’agence nationale spatiale américaine NASA a publié ce vendredi sur son compte Instagram, une image satellite colorée qui attise la curiosité et suscite l’admiration des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Trafic aérien au Maroc : l’année de tous les records

Les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA) montrent que le trafic aérien au niveau des aéroports du Maroc a enregistré un record de fréquentation à fin 2024.

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Le Maroc muscle son industrie de défense

De 10 %, les parts de la société Médz, filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), dans la société « Maintenance Aero Maroc », sont passés à 34 %. Le gouvernement marocain vient d’approuver cette augmentation.

Le Maroc propulse l’Afrique dans le top 5 mondial de l’aéronautique

Le Maroc s’impose sur la scène aéronautique internationale. C’est ce qu’a déclaré Afaf Saidi, Directrice des industries aéronautiques, ferroviaires, navales et des énergies renouvelables au ministère de l’Industrie et du Commerce. Selon elle, le...

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Le refus du dirham dans les duty-frees au Maroc fait polémique

Au Maroc, le refus des cartes de paiement en dirham dans les zones duty free de certains aéroports marocains dont l’aéroport international Mohammed V de Casablanca suscite l’incompréhension.

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.