Recherche

Douze étudiants marocains à la NASA

© Copyright : DR

21 octobre 2019 - 05h40 - Maroc

Le Space camp (le Camp de l’Espace) accueille douze étudiants marocains de l’Ecole Hassania des Travaux publics. Ces candidats, qui vont à la découverte des métiers de l’espace et de la navette spatiale de la NASA, pourront se familiariser ainsi avec ce domaine et acquérir de l’expérience pour le Royaume.

Parrainée par l’Ambassade des Etats-Unis à Rabat et organisée par Le Maroc Scientifique, cette initiative demeure non seulement une opportunité de voyage et de visite pour les étudiants mais également une mine d’expériences à acquérir.

Ces douze étudiants pourront ensuite visiter la capitale fédérale américaine, Washington, et découvrir de nombreux musées, la Maison-Blanche et le Département d’État américain.

Ce Camp, lancé depuis 1982, est non seulement une expérience ludique et interactive pour les candidats, mais aussi éducative, qui allie théorie et pratique, grâce à une formation simulée à bord de la navette spatiale de la NASA.

A noter que ce Space camp a été précédé du concours, Race2Space (la Course à l’Espace), une compétition à travers laquelle les étudiants qui excellent dans la science, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques, ont été invités à produire une vidéo de trois minutes expliquant, en langue anglaise, un concept scientifique puis à promouvoir cette vidéo en utilisant les réseaux sociaux.

Les vidéos des gagnants sont disponibles sur le site, www.race2space.ma, indique-t-on.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact