Recherche

Berrechid : il risque gros pour falsification de documents officiels

© Copyright : DR

25 février 2021 - 18h40 - Société - Par: G.A

La police judiciaire de Berrechid a procédé lundi, à l’arrestation de deux individus pour une affaire de falsification de documents officiels relatifs à l’établissement de cartes d’identité nationales. Ils ont été présentés mercredi au procureur du roi du tribunal local de première instance.

Les éléments de la Sûreté nationale se sont rendu compte de la supercherie après que l’un des mis en cause a présenté son dossier pour l’obtention de la carte d’identité nationale. Le programme informatique ne parvenait pas à lire les données qu’il a fournies. Soumis à un interrogatoire, il n’a pas hésité à donner les précisions sur l’homme qui l’a aidé à falsifier les documents contre paiement de 20 dirhams, rapporte le quotidien Al Akhbar.

Après avoir procédé à son arrestation, le chef de la police judiciaire de Berrechid et ses proches collaborateurs, sur la base des informations reçues, se sont rendus à Had Soualem et, en coordination avec la gendarmerie royale de la localité, ont réussi à interpeller le prévenu dans son cybercafé, où il gère également une petite librairie. Sur place, les policiers ont mis la main sur un ordinateur dont il se servait probablement pour ses actes illicites.

Les données extraites de l’ordinateur et le témoignage enregistré par la police le mettent dans une position inconfortable. Il risque de lourdes inculpations, surtout que la preuve d’une tentative de falsification de documents ayant trait à la CIN sécurisée a été établie.

Mots clés: Berrechid , Fraude , Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) , Arrestation , Carte d’identité marocaine

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact