Recherche

20 février : des milliers manifestants et quelques incidents

© Copyright : DR

21 février 2011 - 10h22 - Maroc

Des milliers de manifestants sont sortis dans les rues dimanche à l’appel du "Mouvement pour le 20 février" pour plus de "démocratie, de justice et une vie dans la dignité". Des marches, organisées un peu partout dans le pays, se sont déroulées dans le calme avec tout de même quelques incidents notés en fin de journée.

A Marrakech, où a eu lieu la majorité de ces violences, des dizaines de personnes s’en seraient prises à des magasins, un McDonalds, un édifice public et une agence de Radeema, distributeur d’eau et d’électricité. Tétouan et Larache ont été la scène d’incidents similaires alors qu’à Al Hoceima, la police a fait usage de gaz lacrymogènes contre des manifestants qui jetaient des pierres contre un commissariat.

A Rabat, la manifestation s’est déroulée dans le calme. Plus de 7000 personnes y ont participé scandant des slogans tels "le peuple veut le changement" et dénonçant la corruption dans le pays. La police, présente, s’est faite très discrète.

D’autres rassemblements ont été notés à Tanger, Casablanca et de nombreuses villes du pays. Toutes se seraient déroulées sans incidents.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact