Finale du Mondial 2030 au Maroc ? Les craintes de l’Espagne

14 mai 2024 - 14h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’Espagne s’inquiète à l’idée de voir le Maroc lui arracher l’organisation de la finale de la Coupe du monde 2030.

L’attrait du Grand stade de Casablanca avec sa capacité d’accueil record (115 000 spectateurs) et ses installations exceptionnelles, fait redouter à l’Espagne qu’elle pourrait perdre l’organisation de la finale de la coupe du monde 2030. « J’espère que les problèmes du football espagnol n’auront pas des conséquences au niveau mondial. Le fait que l’Espagne n’abrite pas la finale de la coupe du monde 2030 sera considéré comme un échec de la Fédération espagnole de football et du gouvernement », a déclaré au site Futboljobs David Aganzo Méndez, président de l’Asociación de Futbolistas Españoles (AFE), le syndicat des footballeurs espagnols. Il se montre pessimiste. « Il faut qu’on soit réaliste et conscient du fait que le Maroc profite de la situation pour tenter d’accueillir la finale du Mondial 2030, qui doit se dérouler en Espagne », a-t-il ajouté.

À lire : Le Maroc et le Portugal vont-ils organiser le Mondial 2030 sans l’Espagne ?

Du côté du Maroc, les préparatifs pour la co-organisation du Mondial 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal vont bon train. Les départements ministériels s’activent pour garantir la réalisation des projets consacrés à cette grand-messe footballistique dans les délais fixés, en application des instructions du roi Mohammed VI. Récemment, neuf ministres, des présidents des conseils des régions concernées, ainsi que plusieurs présidents et représentants des conseils de commune ont participé à une réunion organisée au ministère de l’Intérieur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Coupe du monde 2030 - Football - FIFA

Aller plus loin

Coupe du monde 2030 : vers une dispute entre le Maroc et l’Espagne ?

Le Maroc et l’Espagne se battent chacun pour accueillir la finale de la coupe du monde 2030 qu’elles coorganisent avec le Portugal.

Le Maroc et le Portugal vont-ils organiser le Mondial 2030 sans l’Espagne ?

L’épée de Damoclès plane sur le football espagnol. L’UEFA et la FIFA qui soupçonnent la Fédération royale espagnole de football (RFEF) d’ingérences politiques pourraient exclure...

Gianni Infantino attise les tensions entre le Maroc et l’Espagne

La récente visite au Maroc du président de la FIFA, Gianni Infantino, pour suivre la finale de la Coupe d’Afrique de futsal, remportée pour la troisième fois consécutive par les...

L’aéroport d’Agadir se transforme pour le Mondial 2030

Le Maroc investit dans une nouvelle aérogare et dans la rénovation de l’aérogare existante à l’aéroport Al Massira d’Agadir. L’infrastructure sera construite avant 2030, année...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech : Accord entre Chelsea et le PSG

L’arrivée d’Hakim Ziyech au PSG devrait être officialisée dans la soirée. Le joueur sera Parisien suite à un accord de prêt qui a été trouvé entre le club français et Chelsea.

West Ham : clap de fin pour Nayef Aguerd ?

Les jours du défenseur central marocain Nayef Aguerd à West Ham sont comptés. Le club anglais souhaiterait recruter deux joueurs lors du mercato de janvier en remplacement du Lion de l’Atlas.

Walid Cheddira intéresse Tottenham

L’international marocain Walid Cheddira qui évolue actuellement au SSC Bari, en Italie, serait dans le viseur de Tottenham, qui cherche à renforcer son attaque lors du prochain mercato.

Riyad Mahrez dénigre les succès de Yassine Bounou pour le Ballon d’or

L’international algérien Riyad Mahrez estime qu’il est mieux placé que le gardien de but marocain Yassine Bounou pour décrocher le Ballon d’or africain qui sera décerné le 11 décembre prochain à Marrakech.

Hakim Ziyech s’offre-t-il au FC Barcelone ?

Redoutant de tomber encore plus bas dans l’ordre hiérarchique à cause de la fenêtre de transfert chargée de Chelsea en ce mois de janvier, l’international marocain Hakim Ziyech se serait offert au FC Barcelone qui l’a toujours dans son viseur.

Combien touchera le Maroc s’il gagne la coupe du monde ?

La FIFA prévoit de distribuer 440 millions de dollars – 40 millions de dollars de plus qu’en 2018 – aux équipes participant à la coupe du monde Qatar 2022. Combien recevrait le Maroc actuellement en huitièmes de finale s’il remportait la finale ?

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Quelles voitures possède Hakim Ziyech ?

Passionné de football, Hakim Ziyech est également un féru des voitures de luxe. Il ne s’en prive pas lorsque l’opportunité s’offre à lui de s’en procurer.

Le PSG envoie un message à Achraf Hakimi

Le Paris Saint-Germain a exprimé son soutien à son latéral droit, Achraf Hakimi, qui participe avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Quel salaire percevra le Tunisien Mehdi Nafti, nouvel entraineur du Wydad ?

Depuis lundi, le nouvel entraineur du Wydad de Casablanca est connu. Il s’agit du Tunisien Mehdi Nafti, nommé en remplacement de Houcine Ammouta.