Recherche

Fiscalité locale : voici les cadeaux aux contribuables

© Copyright : DR

7 janvier 2021 - 18h00 - Economie - Par: J.K

La nouvelle loi sur la fiscalité locale est en vigueur au royaume depuis le 1ᵉʳ janvier 2021. Elle contient de nombreuses modifications, profitables aux contribuables.

La nouvelle loi 07-20 sur la fiscalité locale, est entrée en application le 1ᵉʳ janvier 2021, avec des modifications et une amnistie sur les taxes locales. Ainsi, en dehors des impôts relevant de la Direction générale des impôts (DGI), l’allègement concerne les pénalités, amendes, majorations de retard et frais de recouvrement liés aux taxes et impôts locaux, la taxe urbaine et la taxe professionnelle, fait part l’Économiste, ajoutant que le dernier délai pour bénéficier de cette amnistie est fixé au 30 juin 2021.

L’administration accorde automatiquement l’exonération au contribuable et sans formalité, une fois qu’il s’acquitte de la totalité du principal des créances. Seuls les contribuables qui sont redevables seulement des amendes, pénalités, majorations et frais de recouvrement impayés au 31 décembre 2020, profiteront de l’allègement total, et sans démarche nécessaire.

De plus, l’État met le compteur à zéro en ce qui concerne les créances fiscales locales, taxe urbaine et taxe professionnelle pour les montants inférieurs à 200 dirhams au 31 décembre 2020 et si le reste à rembourser est inférieur ou égal à 200 dirhams.

Il faut noter que, la nouvelle loi sur la fiscalité locale a revu à la hausse le montant minimum des impôts et taxes qui doivent être émis au niveau local, souligne le quotidien, notant qu’au nombre des nouvelles modifications de la loi, figure l’application de la taxe sur les opérations de construction, les terrains urbains non bâtis, les projets de restauration d’immeubles, de réhabilitation des bâtiments non conformes et de démolitions nécessitant un permis de construire.

Mots clés: Impôts , Immobilier , Direction générale des impôts (DGI) , Amende , Loi de finances (PLF 2021 Maroc)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact