
Maroc : deux Français arrêtés pour trafic de drogue à Tanger
Deux ressortissants français ont été arrêtés hier, vendredi, à Tanger pour leur implication présumée dans une affaire de drogue et de psychotropes.
Les services de police du port de Tanger-Med ont réussi, samedi 15 février au soir, à interpeller deux ressortissants français. Ils sont impliqués dans une affaire de trafic international de drogue.
Les deux Français, âgés de 22 et 28 ans, avaient tenté de déjouer l’attention des agents de la police, en prenant des ferries distincts à destination de Tarifa, dans le sud de l’Espagne.
Soumis à un contrôle minutieux par palpation, les deux suspects avaient, de manière identique, dissimulé la marchandise sous un film en plastique autour de leur taille. Ils portaient chacun des capsules contenant 8 et 7 kilos de cannabis.
Une enquête a été ouverte par les services de sécurité du port, sous la supervision directe du parquet général, afin de déterminer les ramifications de ce réseau transfrontalier de trafic de drogue.
Aller plus loin
Deux ressortissants français ont été arrêtés hier, vendredi, à Tanger pour leur implication présumée dans une affaire de drogue et de psychotropes.
La police de Marrakech a interpellé quatre Français soupçonnés d’appartenir à un réseau de blanchiment d’argent et de trafic de drogue.
Ce 8 mai, une journaliste française de la chaîne ARTE a été arrêtée à l’aéroport d’Essaouira car elle avait en sa possession du haschich.
Sofiane Boukhedimi, 34 ans, surnommé par un procureur « Le Mozart du trafic de drogue », a été interpellé lundi dernier. Ce dernier s’activait au Maroc, en Algérie, en France...
Ces articles devraient vous intéresser :