France : troublantes révélations sur la mort d’Aïcha (vidéo)

7 avril 2020 - 07h30 - France - Ecrit par : S.A

Khalid Issadounène a fait de troublantes révélations sur la mort de sa sœur, Aïcha, caissière et militante CGT de Carrefour à Saint-Denis, décédée des suites du coronavirus le 26 mars dernier.

"Je n’arrivais plus à la joindre ; je suis allée chez elle avec un ami et on a essayé d’ouvrir la porte. On a appelé les pompiers qui ont forcé la porte […] Elle n’avait plus que 20 % d’oxygène", raconte Khalid Issadounène, frère d’Aïcha, dans une vidéo qu’il a envoyée au Parisien.

À l’en croire, sa sœur était une bonne personne, altruiste. Malheureusement, elle a été fauchée par la mort. Bien qu’il soit encore sous le choc, Khalid Issadounène ne compte pas traduire le groupe Carrefour en justice.

À ce jour, Aïcha Issadounène est la première victime du covid-19 parmi les caissières du groupe. Après son décès, le collectif des Dionysiennes s’était fendu d’un communiqué pour dénoncer le groupe.

"Les femmes sont en première ligne de cette crise dans les hôpitaux, les EHPAD, les commerces ; et c’est en première ligne qu’on est le moins bien protégé. Les masques manquent, les lingettes désinfectantes et les gels hydroalcooliques ne sont pas en quantité suffisante. C’est en première ligne qu’on demande les plus lourds efforts", avaient fait savoir les Dionysiennes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Décès - Vidéos - Saint-Denis

Aller plus loin

France : Aïcha, caissière, morte du coronavirus

Suite à la mort d’Aïcha I., 52 ans, caissière et militante CGT de Carrefour Saint-Denis des suites du coronavirus, le collectif des Dionysiennes exige vérité et justice pour elle.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Mariage marocain à Goult (Luberon) : la mariée tuée, le marié grièvement blessé

Une fête de mariage au sein de la communauté marocaine a connu une issue tragique à Goult, un village du Luberon, où une fusillade a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche. Le marié, d’origine marocaine, ainsi que sa famille, ont été la cible d’une...

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.