Recherche

France : troublantes révélations sur la mort d’Aïcha (vidéo)

© Copyright : DR

7 avril 2020 - 07h30 - Monde

Khalid Issadounène a fait de troublantes révélations sur la mort de sa sœur, Aïcha, caissière et militante CGT de Carrefour à Saint-Denis, décédée des suites du coronavirus le 26 mars dernier.

"Je n’arrivais plus à la joindre ; je suis allée chez elle avec un ami et on a essayé d’ouvrir la porte. On a appelé les pompiers qui ont forcé la porte […] Elle n’avait plus que 20 % d’oxygène", raconte Khalid Issadounène, frère d’Aïcha, dans une vidéo qu’il a envoyée au Parisien.

À l’en croire, sa sœur était une bonne personne, altruiste. Malheureusement, elle a été fauchée par la mort. Bien qu’il soit encore sous le choc, Khalid Issadounène ne compte pas traduire le groupe Carrefour en justice.

À ce jour, Aïcha Issadounène est la première victime du covid-19 parmi les caissières du groupe. Après son décès, le collectif des Dionysiennes s’était fendu d’un communiqué pour dénoncer le groupe.

"Les femmes sont en première ligne de cette crise dans les hôpitaux, les EHPAD, les commerces ; et c’est en première ligne qu’on est le moins bien protégé. Les masques manquent, les lingettes désinfectantes et les gels hydroalcooliques ne sont pas en quantité suffisante. C’est en première ligne qu’on demande les plus lourds efforts", avaient fait savoir les Dionysiennes.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact