Grenoble : le burkini interdit dans les piscines municipales
La justice a donné raison à la préfecture d’Isère mercredi, en approuvant sa demande d’interdiction du port du burkini dans les piscines municipales.
Une élue du Rassemblement national (RN) a publié une affiche de CenterParcs autorisant le burkini que portent les femmes musulmanes à la plage ou à la piscine.
"Le Burkini autorisé dans les CenterParcs : ça va on vous dérange pas trop là ?!", écrit Catherine Griset, membre du bureau national du parti RN, sur son compte Twitter. De quoi relancer la polémique sur le port de ce maillot de bain ample et pudique. Sauf que l’affiche publiée par l’élue date de 2015.
Depuis quelques années, certaines mairies ont interdit le port du burkini sur leurs plages. C’est le cas de la mairie de Nice. En 2016, elle avait interdit ce maillot sur ses plages. "La dissimulation intégrale du visage ou le port d’une tenue intégrale pour aller à la plage ne correspond pas à notre idéal de la relation sociale", avait écrit Christian Estrosi, premier adjoint (Les Républicains) à la mairie de Nice dans une correspondance adressée au premier ministre de l’époque, Manuel Valls.
Aller plus loin
La justice a donné raison à la préfecture d’Isère mercredi, en approuvant sa demande d’interdiction du port du burkini dans les piscines municipales.
Les militantes de l’Action citoyenne ont décidé de lancer une pétition « Mon Corps Mon Choix Mon Maillot » afin de recueillir les signatures des habitants de Grenoble,...
Alors que la question d’interdire ou non le port du burkini dans les piscines divise les parlementaires, un sondage révèle que sept Français sur dix sont pour l’interdiction.
Des militantes féministes et musulmanes en colère contre l’interdiction du port de maillot de bain couvrant ont pris d’assaut un établissement du 11ème Arrondissement, pour se...
Ces articles devraient vous intéresser :