Recherche

France : la fréquentation des mosquées sous de nouvelles règles

© Copyright : DR

4 décembre 2020 - 07h00 - Monde - Par: G.A

La reprise des cérémonies religieuses dans les lieux de culte en France doit désormais faire face à de nouvelles règles. Dans un communiqué, le Conseil français du culte musulman (CFCM) indique que le nombre d’occupants et la distance entre ces derniers ont été modifiés.

Dans un précédent communiqué, le CFCM avait limité le nombre maximum de participants dans les lieux de culte à 30. Mais ce chiffre n’est plus d’actualité. Le Conseil a indiqué que deux emplacements doivent être laissés vides entre les participants ou les groupes de participants partageant le même logement. Il a également appelé les responsables à disposer les fidèles, de sorte qu’une rangée sur deux soit inoccupée. Ces nouvelles règles déjà en vigueur, évolueront à partir du 15 décembre 2020.

Cette nouvelle méthode offre, selon le CFCM, la possibilité aux mosquées qui le souhaitent, d’organiser la prière du vendredi. Cependant, il faudra pour cela respecter rigoureusement ces nouvelles restrictions. Par ailleurs, pour plus de sécurité et de protection des fidèles, le Conseil suggère que la reprise de la prière du vendredi soit repoussée jusqu’au 15 décembre 2020. Pour le CFCM, il est important de faire une reprise progressive, dans le strict respect des mesures préventives, pour la sécurité de tous.

Mots clés: France , Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) , Islam , Religion , Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact