Recherche

Voici le nombre de visas délivrés aux Marocains par la France en 2021

© Copyright : DR

22 janvier 2022 - 09h00 - Maroc - Par: A.T

Pour l’ensemble de l’année 2021, les consulats français au Maroc ont délivré 69 408 visas aux ressortissants marocains, un chiffre en baisse de 29,6 % par rapport à 2020.

Dans son bilan de l’année 2021 sur les titres de séjour délivrés aux étrangers, le ministère français de l’Intérieur a détaillé les lieux de provenances des demandes.

S’agissant du Maroc, les statistiques révèlent que la France a octroyé moins de visas aux Marocains. Quelque 69 408 visas seulement ont été accordés en raison des restrictions liées à la crise sanitaire, ou de la politique française liée à l’immigration.

Ainsi, le royaume se place devant l’Algérie, 63 649 visas octroyés en baisse 13,1 % et la Tunisie 46 070, (– 6,9 %). Un classement chamboulé cette année avec la dégringolade de la Chine.

A lire : Visas : vers un accord entre le Maroc et la France ?

Toutefois, l’impact de la décision de réduire le nombre de visas aux ressortissants des trois pays du Maghreb (−50 % pour l’Algérie et le Maroc et −30 % pour la Tunisie), entrée en vigueur en octobre, ne ressort pas nettement dans les dernières statistiques du ministère français de l’Intérieur.

Ces restrictions « restent en vigueur », a d’ailleurs indiqué le ministère, même si leurs effets ont été plus « qualitatifs que quantitatifs ». Et d’ajouter  : «  Nous continuerons à augmenter la pression sur les pays qui ne veulent pas reprendre leurs nationaux » et il y aura « d’autres mesures pour ceux qui ne coopèrent pas », a encore averti l’Intérieur.

Mots clés: Visa Schengen , Visa , France , Immigration

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact