Recherche

Le CFCM obtient une nouvelle dérogation pour la prière du Fajr

© Copyright : DR

22 mai 2021 - 19h30 - Monde - Par: A.T

Le déconfinement se poursuit progressivement en France. Dans le souci de permettre aux musulmans de se rendre dans les mosquées pour la prière du matin (Fajr), le ministère de l’Intérieur à accordé une nouvelle dérogation. Cette mesure a pris effet ce 22 mai 2021.

Le communiqué du Conseil français du culte musulman (CFCM) informe les mosquées de France que l’heure de la prière du matin diffère d’une ville à une autre et va continuer d’avancer tous les jours de quelques minutes jusqu’au 22 juin 2021. À partir de cette date la tendance s’inversera jusqu’à ce que l’heure de la prière du matin intervienne après 06h00.

Pour rester dans le contexte du couvre-feu pour la période concernée, le CFCM recommande aux mosquées de retarder cette prière, au maximum et dans la mesure du possible, afin de faire un usage proportionné de la dérogation accordée.

Par ailleurs, le changement du couvre-feu de 19h00 à 21h00 ne permet pas encore aux fidèles de se rendre aux mosquées pour les deux prières d’Al Maghreb et Al Icha. Les fidèles sont donc invités à accomplir celles-ci chez-eux jusqu’à nouvel ordre.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Ministère de la Santé , France , Conseil Français du Culte Musulman (CFCM)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact