French Montana au Congrès américain

11 décembre 2021 - 13h20 - Culture - Ecrit par : S.A

Le rappeur américain d’origine marocaine, French Montana, s’est rendu au Capitole où il a rencontré des responsables américains pour leur parler de l’épidémie d’opioïdes et de l’immigration.

French Montana qui a récemment assuré qu’il a définitivement tourné le dos à la consommation des drogues et d’alcool fait de la sensibilisation sur la toxicomanie surtout dans le milieu du hip hop son cheval de bataille. En 2019, le rappeur avait été admis dans un hôpital de San Fernando Valley suite à des problèmes cardiaques aigus, des maux de ventre et des nausées provoqués par son addiction à l’alcool et aux drogues.

À lire : French Montana tourne définitivement le dos à la consommation des drogues

L’interprète de Coke Boys 2 veut contribuer à la sensibilisation sur les opioïdes. Fort de cet engagement, il s’est rendu au Capitole où il s’est entretenu avec des législateurs lors de 13 réunions sur la manière dont il peut maximiser sa plate-forme pour aider à sensibiliser les gens aux problèmes urgents, notamment la toxicomanie dans le milieu du showbiz américain. Parmi les responsables rencontrés se trouve le sénateur Tim Scott.

Dans une déclaration au site The Hill, Mike Rubino, un représentant de French Montana a fait savoir que le rappeur était venu au Capitole pour parler de l’épidémie d’opioïdes qui sévit dans le pays, et touche en particulier de manière disproportionnée la communauté afro-américaine. Il a ajouté qu’il a parlé « très franchement de sa propre sobriété ».

À lire : French Montana révèle sa dépendance à l’alcool et à la drogue

Autre sujet abordé : l’immigration. « Il a parcouru tout le processus et pense simplement qu’il y a un lourd fardeau pour les gens qui veulent faire les choses de la bonne manière et que c’est un processus trop long », fait savoir Mike, ajoutant que French Montana a fait un plaidoyer dans ce sens.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Drogues - Immigration - French Montana

Aller plus loin

French Montana révèle sa dépendance à l’alcool et à la drogue

Le rappeur américain d’origine marocaine, French Montana revient sur son hospitalisation en 2019 et en donne de nouveaux détails.

French Montana poursuivi pour avoir volé une chanson

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana est à nouveau menacé de poursuites judiciaires. Cette fois-ci, il est accusé d’avoir plagié les paroles de la chanson «...

French Montana prend la défense des immigrés

Le rappeur maroco-américain, French Montana, a délivré un discours pro-immigré lors de la cérémonie des ’’MTV video music awards’’, à Newark, dans le New Jersey. Celui-ci s’est...

French Montana admis en urgence dans un hôpital à Los Angeles

Visiblement mal en point, French Montana a été admis en urgence dans un hôpital à Los Angeles.

Ces articles devraient vous intéresser :

French Montana parle de son idole Tupac

Après avoir donné une liste des plus grands rappeurs de tous les temps, le rappeur maroco-américain French Montana a simplement déclaré que celui qui l’a le plus marqué est le regretté 2PAC, rappeur, poète et acteur américain mort assassiné le 13...

French Montana en couple avec une célèbre rappeuse ?

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a été aperçu dans un restaurant en compagnie de la rappeuse Rubi Rose à Beverly Hills. Les deux célébrités sont-elles en couple ?

Combien de Marocains ont émigré à l’étranger cette année ?

À fin septembre dernier, plus de 26 000 Marocains ont émigré à l’étranger pour s’y installer et travailler, d’après le ministère chargé de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences.

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

French Montana verse 100 000 dollars aux sinistrés du séisme au Maroc

Une très belle initiative de la part du rappeur américain d’origine marocaine, French Montana, qui vient d’annoncer le versement d’une aide de 100 000 dollars au profit des victimes du terrible tremblement de terre qui a touché le Maroc la semaine...

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

French Montana remporte un procès pour violation de droit d’auteur mais...

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana de son vrai nom Karim Kharbouch a gagné un procès dans l’Illinois, où il était poursuivi pour violation de droit d’auteur.