French Montana au Congrès américain

11 décembre 2021 - 13h20 - Culture - Ecrit par : S.A

Le rappeur américain d’origine marocaine, French Montana, s’est rendu au Capitole où il a rencontré des responsables américains pour leur parler de l’épidémie d’opioïdes et de l’immigration.

French Montana qui a récemment assuré qu’il a définitivement tourné le dos à la consommation des drogues et d’alcool fait de la sensibilisation sur la toxicomanie surtout dans le milieu du hip hop son cheval de bataille. En 2019, le rappeur avait été admis dans un hôpital de San Fernando Valley suite à des problèmes cardiaques aigus, des maux de ventre et des nausées provoqués par son addiction à l’alcool et aux drogues.

À lire : French Montana tourne définitivement le dos à la consommation des drogues

L’interprète de Coke Boys 2 veut contribuer à la sensibilisation sur les opioïdes. Fort de cet engagement, il s’est rendu au Capitole où il s’est entretenu avec des législateurs lors de 13 réunions sur la manière dont il peut maximiser sa plate-forme pour aider à sensibiliser les gens aux problèmes urgents, notamment la toxicomanie dans le milieu du showbiz américain. Parmi les responsables rencontrés se trouve le sénateur Tim Scott.

Dans une déclaration au site The Hill, Mike Rubino, un représentant de French Montana a fait savoir que le rappeur était venu au Capitole pour parler de l’épidémie d’opioïdes qui sévit dans le pays, et touche en particulier de manière disproportionnée la communauté afro-américaine. Il a ajouté qu’il a parlé « très franchement de sa propre sobriété ».

À lire : French Montana révèle sa dépendance à l’alcool et à la drogue

Autre sujet abordé : l’immigration. « Il a parcouru tout le processus et pense simplement qu’il y a un lourd fardeau pour les gens qui veulent faire les choses de la bonne manière et que c’est un processus trop long », fait savoir Mike, ajoutant que French Montana a fait un plaidoyer dans ce sens.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Drogues - Immigration - French Montana

Aller plus loin

French Montana poursuivi pour avoir volé une chanson

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana est à nouveau menacé de poursuites judiciaires. Cette fois-ci, il est accusé d’avoir plagié les paroles de la chanson «...

French Montana prend la défense des immigrés

Le rappeur maroco-américain, French Montana, a délivré un discours pro-immigré lors de la cérémonie des ’’MTV video music awards’’, à Newark, dans le New Jersey. Celui-ci s’est...

French Montana reçoit le Prix de l’Innovation 2022

Le rappeur marocain French Montana a reçu jeudi le prix de l’innovation 2022, lors du gala annuel Pencils of Promise, pour ses efforts humanitaires en Afrique évalués à plus de...

French Montana tourne définitivement le dos à la consommation des drogues

Le rappeur américain d’origine marocaine, French Montana, assure qu’il a définitivement tourné le dos à la consommation des drogues et d’alcool.

Ces articles devraient vous intéresser :

Expulsions de France : autrefois protégés, ils sont désormais visés

Depuis la promulgation de la nouvelle loi « asile et immigration » en France, les expulsions sous OQTF visent désormais plusieurs catégories d’étrangers autrefois protégées par la loi.

Les chrétiens marocains réclament des églises

Face à la multiplication des églises informelles dans certains quartiers de Casablanca, le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit a pris des mesures pour contenir ce phénomène, dans le respect des libertés constitutionnelles. Le comité des chrétiens...

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

France : les étrangers en règle désormais fichés

Un durcissement du traitement administratif des étrangers, même en règle, se dessine à Nantes. Une note interne de la police dévoile une procédure inédite qui fait grincer des dents.

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Interdiction du burkini : revers pour des maires français

Le tribunal administratif de Nice a donné raison à la Ligue des droits de l’Homme (LDH) qui a contesté deux arrêtés municipaux interdisant le port du burkini pendant l’été 2025.

Régularisation des sans-papiers en France : une avocate brise les espoirs

Une nouvelle liste de métiers en tension a fait naître un immense espoir de régularisation. Mais une avocate met en garde : de fausses informations circulent, et la réalité administrative est bien plus complexe. Le chemin vers un titre de séjour est...