Les frères Amrabat profitent de l’Opération Marhaba 2022

20 juin 2022 - 23h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Les joueurs marocains Nordin et Sofyan Amrabat ont été aperçus tout sourire au port Tanger Med dans le cadre de l’opération Marhaba 2022, lancée le 5 juin dans plusieurs villes du Maroc.

Pour les deux internationaux marocains Nordin et Sofyan Amrabat, c’est une joie de pouvoir profiter de cette chance offerte aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) de rentrer au pays voir leurs proches ou pour passer les vacances.

À lire : Opération Marhaba 2022 : la douane marocaine met en place un dispositif spécial

Cette année, les autorités ont procédé à des changements pour permettre aux MRE d’être accueillis dans de bonnes conditions et avec de nombreuses facilités. C’est la raison pour laquelle, ils sont nombreux à opter pour le retour au pays, surtout que certains n’ont pu le faire à cause de la pandémie du Covid-19 qui a engendré la prise de nombreuses restrictives, dont la fermeture des frontières.

À lire : Marhaba 2022 : 150 000 MRE attendus au port de Motril (Grenade)

« Après ces deux dernières années marquées par la crise sanitaire, le port Tanger Med Passagers est fin prêt pour démarrer l’opération Marhaba 2022, sous la supervision de la Fondation Mohammed V pour la solidarité, et accueillir les MRE dans les meilleures conditions », avait souligné Kamal Lakhmas, le directeur du port Tanger Med passagers.

Sujets associés : Tanger Med - Nordin Amrabat - Tanger Med Passagers - Opération Marhaba 2023 - Sofyan Amrabat - MRE

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Opération Marhaba 2022 : voici les nouvelles mesures douanières (circulaire)

En vue de garantir la réussite de l’opération Marhaba qui démarre dans quelques jours, la douane marocaine a adopté des mesures exceptionnelles, pour faciliter l’accès à ses...

Opération Marhaba 2022 : les restaurateurs espagnols se frottent les mains

L’Opération Marhaba 2022 va générer 9 millions d’euros à la province de Salamanque, notamment aux restaurants et hôtels de l’A-66 où font escale les Marocains de France, du...

La compagnie FRS prête pour l’opération Marhaba 2022

Dans le cadre de l’opération Marhaba qui démarre dans quelques jours, la compagnie FRS Iberia Maroc va déployer de nombreuses liaisons. Au total, 27 rotations quotidiennes sont...

Opération Marhaba 2022 : la douane marocaine met en place un dispositif spécial

Toutes les parties impliquées dans la réussite de l’opération Marhaba 2022 se mobilisent pour jouer leur partition. C’est le cas de L’Administration des douanes et impôts...

Nous vous recommandons

Tanger Med

Marhaba 2022 : 11 096 MRE et 3 543 véhicules en 2 jours via l’Espagne

Depuis le lancement de l’Opération Marhaba le 15 juin, 11 096 Marocains d’Europe et 3 543 véhicules ont déjà traversé l’Espagne à destination du Maroc, selon les données du ministère de l’Intérieur espagnol.

Les plus grands ports du monde se retrouvent à Tanger Med

Les dirigeants des plus grands ports du monde sont depuis mercredi à Tanger Med pour une réunion de travail de deux jours en vue de consolider les relations entre les plus grands hubs portuaires.

Le port d’Algésiras s’incline face à Tanger Med

Au cours des deux dernières décennies, le Maroc a renforcé les infrastructures du port de Tanger Med, faisant de lui un concurrent de taille du port d’Algésiras. Aujourd’hui, le port marocain est classé premier en conteneurs transportés dans toute la...

Des Espagnols et des MRE bloqués au Maroc rapatriés

L’Espagne s’apprête à rapatrier à nouveau ses ressortissants bloqués au Maroc. Deux nouvelles opérations sont prévues par voie maritime à partir du port de Tanger-Med vers le port d’Algésiras, les 13 et 14 août prochain.

Les vraies raisons du retard du lancement de la ligne Portimão-Tanger

Le Portugal a fourni des explications au sujet du retard du lancement de la ligne maritime Portimão-Tanger Med, initialement prévu début juillet. Le Maroc a associé les ports français, portugais et italien à l’opération Marhaba 2021 au détriment de...

Nordin Amrabat

Un joueur marocain positif au coronavirus

L’international marocain Nordin Amrabat est de retour à Riyad après avoir passé la grande partie de son confinement aux Pays-Bas auprès de ses proches. Il a été testé positif au coronavirus, après avoir subi un premier test au covid-19 dans son club...

Nordin Amrabat n’a plus de club

Le joueur marocain Nordin Amrabat ne fait plus partie d’Al Nassr FC. Dans un communiqué, le club saoudien a officialisé le départ du Lion de l’Atlas.

Nordin Amrabat se relance en Grèce

Après avoir joué Al-Nassr, Nordin Amrabat s’apprête à rejoindre le club grec d’AEK Athènes. Il sera présenté par le club dans quelques jours, après avoir passé la traditionnelle visite médicale.

Nordin Amrabat regrette ses propos sur Vahid Halilhodzic

Après la qualification des Lions de l’Atlas au Mondial 2022 au Qatar, l’ancien international marocain Nordin Amrabat a changé d’avis sur le sélectionneur de l’équipe du Maroc Vahid Halilhodzic qu’il avait invité à changer de comportement ou à partir à...

Nordin Amrabat révèle les clubs intéressés par Sofyan Amrabat

L’ex-international marocain Nordin Amrabat a révélé que Manchester United fait partie des clubs qui voulaient s’offrir les services de son frère Sofyan, milieu de terrain de la Fiorentina avant la fin du mercato de janvier.

Tanger Med Passagers

Suspension du trafic maritime entre les ports de Tanger Ville et Tarifa, les départs annulés

Le port de Tarifa a été contraint d’annuler toutes ses connexions maritimes avec le port Tanger Ville. Cette mesure a été prise en raison des conditions météorologiques défavorables que continuent de connaître toute la région. Le port d’Algeciras a...

Marhaba 2022 : attention aux pics de retour

L’opération Marhaba 2022 se poursuit « dans de bonnes conditions », d’après l’autorité portuaire de Tanger Med. Selon ses prévisions, la période de retour enregistrera son pic du 25 au 30 août.

Sète accueille les premiers MRE pour le 1er départ vers Tanger

La ville de Sète a donné le top des liaisons maritimes prévues pour le voyage des MRE vers leur pays. Le ferry « Le Fantastic » a quitté mercredi, le port de Sète pour Tanger. Mais cette première traversée comme les suivantes, ne transitera pas par...

Les frères Amrabat profitent de l’Opération Marhaba 2022

Les joueurs marocains Nordin et Sofyan Amrabat ont été aperçus tout sourire au port Tanger Med dans le cadre de l’opération Marhaba 2022, lancée le 5 juin dans plusieurs villes du Maroc.

Opération Marhaba 2023

Il reste encore des billets pas chers sur Royal Air Maroc

La compagnie nationale Royal Air Maroc annonce que 70 % des sièges mis en place dans le cadre du dispositif exceptionnel mis en faveur des MRE en période d’été sont encore disponibles. Les conditions de remboursement des billets déjà achetés, à des...

Melilla ne veut pas être exclue de l’Opération Marhaba 2022

Le président de l’Autorité portuaire de Melilla, Víctor Gamero, espère que le Maroc ne va pas exclure la ville, pour la troisième année consécutive, de l’Opération Marhaba.

Les contrebandiers profitent de l’opération Marhaba (MRE)

L’opération Marhaba dédiée aux Marocains résidant à l’étranger est une opportunité pour certains commerçants qui n’hésitent pas à passer en contrebande des marchandises à caractère commercial ou prohibé.

Priorité totale aux MRE à la frontière de Sebta

Le Maroc a donné vendredi la priorité totale aux Marocains d’Europe arrivant à la frontière de Sebta dans le cadre de l’Opération Marhaba, retardant l’accès au Maroc aux habitants de la ville autonome.

MRE : Algésiras et Tarifa se préparent pour l’Opération Marhaba 2022

Le président de l’Autorité portuaire de la baie d’Algésiras (APBA), Gerardo Landaluce, a tenu une rencontre avec les différents acteurs portuaires pour finaliser la préparation de l’Opération Marhaba.

Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat en route vers Galatasaray ?

Le milieu de terrain des Lions de l’Atlas et de la Fiorentina, Sofyan Amrabat, pourrait quitter la Serie A. Il aurait trouvé un accord avec Galatasaray, vice-champion en titre de Turquie.

Tottenham perd Emerson Royal, blessé après un tacle de Sofyan Amrabat

Blessé au genou gauche après un tacle de Sofyan Amrabat lors du match amical face au Maroc, le Brésilien Emerson Royal devra subir une intervention chirurgicale et donc, manquer une série de matchs importants pour son club, Tottenham.

Le conseil de Walid Regragui à Sofyan Amrabat

Après sa brillante participation à la coupe du monde Qatar 2022, l’international marocain Sofyan Amrabat est dans le viseur de plusieurs clubs européens qui souhaitent le recruter lors du prochain mercato. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid...

Le prix de Sofyan Amrabat fixé, et il est très élevé

Convoité par de nombreux clubs européens dont l’Atlético Madrid, l’international marocain Sofyan Amrabat pourrait quitter la Fiorentina dès le prochain marcato. Le club italien s’est finalement décidé à fixer le montant contre lequel il pourrait céder...

Sofyan Amrabat : 40 millions d’euros, une somme qui n’effraie pas les clubs de la Liga

L’international marocain Sofyan Amrabat est toujours sur le marché malgré le transfert raté et les difficultés qu’il a rencontrées lors du dernier mercato. Un club de la Liga s’est positionné pour s’offrir les services du joueur dès la saison prochaine.

MRE

Les MRE préfèrent investir dans le foncier et l’immobilier

Après l’épargne, la solidarité et le soutien aux familles, les Marocains résidant à l’étranger (MRE) investissent chaque année 10 % des transferts effectués dans le foncier et l’immobilier, selon le ministre des Finances Mohamed Benchaâboun.

« Autoroutes du Maroc » arrête les travaux pour ne pas gêner les Marocains du monde

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a décidé de l’arrêt des travaux d’entretien des routes afin de fluidifier le trafic durant l’opération Marhaba 2022 dédiée aux Marocains du monde.

Chute mortelle d’un Marocain de 14 ans en Suisse

Alors qu’il effectuait une randonnée dans le canton du Tessin (Suisse), Karim Damir Larbi, 14 ans, un jeune footballeur italien d’origine marocaine a mortellement chuté. Deux autres jeunes ont été grièvement blessés. Une enquête est en cours pour...

Espagne : émoi après le décès d’une Marocaine poignardée à mort par son ex-mari

Un Marocain de 44 ans a été arrêté après avoir poignardé à mort son ex-femme de 46 ans, également d’origine marocaine, et blessé l’un de leurs enfants qui tentait de défendre sa mère.

Nabil Haryouli pense déjà à sa reconversion

Le kickboxeur néerlandais d’origine marocaine, Nabil Haryouli, l’un des meilleurs combattants de sa génération avec aucun combat perdu, pense déjà à sa reconversion après sa carrière de MMA.