Les frères Amrabat profitent de l’Opération Marhaba 2022

20 juin 2022 - 23h40 - Ecrit par : G.A

Les joueurs marocains Nordin et Sofyan Amrabat ont été aperçus tout sourire au port Tanger Med dans le cadre de l’opération Marhaba 2022, lancée le 5 juin dans plusieurs villes du Maroc.

Pour les deux internationaux marocains Nordin et Sofyan Amrabat, c’est une joie de pouvoir profiter de cette chance offerte aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) de rentrer au pays voir leurs proches ou pour passer les vacances.

À lire : Opération Marhaba 2022 : la douane marocaine met en place un dispositif spécial

Cette année, les autorités ont procédé à des changements pour permettre aux MRE d’être accueillis dans de bonnes conditions et avec de nombreuses facilités. C’est la raison pour laquelle, ils sont nombreux à opter pour le retour au pays, surtout que certains n’ont pu le faire à cause de la pandémie du Covid-19 qui a engendré la prise de nombreuses restrictives, dont la fermeture des frontières.

À lire : Marhaba 2022 : 150 000 MRE attendus au port de Motril (Grenade)

« Après ces deux dernières années marquées par la crise sanitaire, le port Tanger Med Passagers est fin prêt pour démarrer l’opération Marhaba 2022, sous la supervision de la Fondation Mohammed V pour la solidarité, et accueillir les MRE dans les meilleures conditions », avait souligné Kamal Lakhmas, le directeur du port Tanger Med passagers.

Tags : Opération Marhaba 2022 - Nordin Amrabat - Sofyan Amrabat - Tanger Med - Tanger Med Passagers

Aller plus loin

Opération Marhaba 2022 : la police espagnole craint un afflux important de MRE

L’Opération Marhaba de cette année devrait battre de records en termes d’afflux de passagers, après deux années d’annulation. Pour garantir la sécurité des voyageurs lors de cette...

Marocains du monde : lancement officiel de l’opération Marhaba 2022

Après plusieurs semaines de préparation, la Fondation Mohammed V pour la Solidarité lance ce dimanche 5 juin, l’édition 2022 de l’opération Marhaba d’accueil des Marocains Résidant à...

« Autoroutes du Maroc » arrête les travaux pour ne pas gêner les Marocains du monde

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a décidé de l’arrêt des travaux d’entretien des routes afin de fluidifier le trafic durant l’opération Marhaba 2022 dédiée aux...

La compagnie FRS prête pour l’opération Marhaba 2022

Dans le cadre de l’opération Marhaba qui démarre dans quelques jours, la compagnie FRS Iberia Maroc va déployer de nombreuses liaisons. Au total, 27 rotations quotidiennes sont...

Nous vous recommandons

Un chef de parti algérien appelle à renverser le régime marocain

Tayeb Zitouni, chef du Rassemblement national démocratique (RND) en Algérie, lors d’une intervention jeudi à Tiaret, a appelé les Marocains à «  renverser le pouvoir marocain  ».

Les villes où les loyers sont les moins et plus chers au Maroc

Le prix d’une location varie au Maroc en fonction du type de logement, mais également de la ville dans laquelle il se situe. Où sont les loyers les plus bas et les plus chers ?

Transavia va lancer une nouvelle ligne vers le Maroc

La compagnie aérienne à bas coût Transavia a annoncé de nombreux vols pour la saison hivernale, dont un vers la ville de Marrakech au départ de Marseille.

Tentative de kidnapping d’une infirmière à Casablanca

Une infirmière au centre hospitalier universitaire Ibn Rochd a été victime d’une tentative d’enlèvement et de vol avec violence. Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca ont procédé, mardi, à l’arrestation de deux individus...

Maroc : le naufrage d’un bateau emporte une vingtaine de jeunes de Kasba Tadla

Dix-huit jeunes migrants originaires en majorité Kasba Tadla ont péri dans le naufrage de leur embarcation en direction des Îles Canaries, plongeant toute la ville dans le deuil.

Marrakech renoue avec les évènements prestigieux

La ville de Marrakech renoue peu à peu avec les grands événements depuis l’allègement des mesures restrictives, défilés, congrès médicale, etc. sont de retour.

Un superyacht de Roman Abramovich aperçu au large du Maroc

L’un des superyachts du milliardaire russe Roman Abramovich actuellement en difficulté financière en raison des sanctions économiques (gel des avoirs) contre la Russie et les oligarques russes se trouve au large de la côte ouest du Maroc. Ces sanctions...

L’Algérie organise des manœuvres navales près du Maroc

L’Algérie cherche à démontrer sa puissance militaire, à travers une manœuvre navale effectuée par son armée, sur sa plus grande base navale de Mers El-Kébir, non loin du Maroc.

MRE : Algésiras fin prêt pour l’Opération Marhaba 2022

Le Maroc et l’Espagne se préparent pour l’Opération Marhaba 2022, après deux années consécutives d’annulation par le Maroc pour raison de crise sanitaire et diplomatique. Le port d’Algésiras, l’un des ports les plus empruntés par les Marocains d’Europe pour...

Le Maroc va investir de plus de 7,7 MMDH dans le chemin de fer

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a prévu un investissement de plus de 7,7 milliards de DH durant la période 2022-2024.